L’amour se célèbre en plusieurs étapes et événements. Ça se mérite pleinement. De la demande en mariage jusqu’au mariage même, on parle de toutes ces fêtes qui mettent en avant la plus belle des émotions.
La demande en mariage:
Faire sa demande est un moment magique et surtout marquant dans la vie d’un couple (bien sûr, on ne nous demande pas notre main tous les jours). Peu importe la manière choisie, Le plus important est de laisser parler votre cœur et faire en sorte que ce moment reste gravé à jamais dans le cœur de votre bien aimée … et sa mémoire.
Les fiançailles:
Ça y est, c’est du sérieux, à ce stade, c’est qu’on est sûr de vouloir passer sa vie auprès de sa dulcinée. Car il est question de mobiliser la famille et ses proches pour se rendre chez la jeune fille et sa famille pour faire entre autre connaissance (si ce n’est pas déjà fait) et parler de l’avenir de leur enfant respectif et bien évidemment de la cérémonie de mariage. Au Maroc, il y a un rituel pour les fiançailles, on vous en parle dans un autre article.
La Bridal Shower:
La Bridal shower, en quelques mots, c’est une fête ou réception en l’honneur de la future mariée, où l’amitié est au rendez-vous ainsi que les gourmandises, cadeaux, surprises, etc… Une journée « so girly », tranquille dans un cadre cocooning, organisée par un proche ou une amie, avec la complicité ou non de la belle fiancée en question, où cette dernière est couverte de cadeaux.
L’enterrement de célibat (Bachelorette Party):
Une bachelorette/bachelor est une soirée ou un weekend qu’on organise à l’honneur de la future mariée/du futur marié, pour passer des moments inoubliables et épiques en bonne compagnie. L’idée est de pouvoir faire toutes les choses (ou presque) auxquelles on va renoncer une fois dans la cage d’or. L’agencement de cette soirée est laissé aux mains des témoins et meilleurs amis. Il faut bien évidemment garder informés les concernés mais leur épargner les détails.
C’est l’une des tâches principales des copines/copains respectifs de la future mariée/futur marié.
Henné :
Selon les familles, les traditions et les régions, la henné peut-être faite pendant la cérémonie du mariage. Ceci dit, certaines mariées préfèrent dédier une journée pour cette célébration. Sont conviés généralement à cette fête que des femmes. Elles se réunissent lors d’une après-midi ou soirée animée.
L’acte de mariage :
C’est le moment de signer l’acte établi par l’Adoul. Généralement, on consacre un moment pendant la cérémonie de mariage pour signer ce document en présence de témoins. La fatiha est généralement récitée juste après et le coup d’envoi de la fête est lancé. Ceci dit, et pour certaines familles, cette célébration « religieuse » se fait en comité restreint, entre familles proches et amis intimes quelques jours, voire quelques mois avant le Big Day!
Le Big Day:
Célébrer son mariage est l’un des moments les plus marquants de la vie.
Un conseil d’or, prenez le temps qu’il faut pour organiser votre mariage et surtout prenez vous à l’avance.
Vous l’avez certainement remarqué, Au Maroc, comme ailleurs, il y a 1001 façons de célébrer l’union et l’amour.
Plus d’article de Lara Joher
Faut-il placer ou pas ses invités pour la cérémonie de mariage
Au Maroc, les futurs mariés ne se posent pas trop la question. Dans beaucoup de mariages que j’observe autour de …
Mariage dans 3 mois, vous pouvez le réussir!
Vous n'avez pas le temps? Vous n'avez pas le budget et le mariage est dans 3 mois, vous pouvez le …
Les 5 couleurs tendance pour votre mariage en 2019
Que disent les tendances couleurs en 2019 ? Une chose est sûre et on l’a tous remarqué : le jaune fait son …