Vous n’avez pas le temps? Vous n’avez pas le budget et le mariage est dans 3 mois, vous pouvez le réussir!
Comment?
S’y prendre à l’avance est primordial pour différentes raisons :
- Pour réserver les prestataires de votre choix. Pour cela, il faut prévoir un moment pour aller à leur rencontre, se renseigner, pour enfin se décider. Et ce n’est pas pour vous effrayer, mais la liste des services est longue !
- Pour penser à l’ambiance que vous désirez faire partager à vos invités lors de votre réception. Entre recherches et décisions, un énorme lapse de temps s’écoule, jusqu’à enfin arriver à une ébauche du mariage de vos rêves.
- Pour détailler votre budget, étaler les dépenses, demander des devis, attendre des réponses, ré-ajuster les devis et encore…
Eh oui ! Réaliser son mariage n’est pas aussi facile que ça en a l’air.
Idéalement commencer à préparer son mariage, un mois après vos fiançailles, le temps que vous vous remettez de l’émotion de votre demande en mariage et l’officialisation de votre union. Et se donner un an de préparation pour éviter de bâcler les préparatifs et minimiser le stress.
Maintenant si vous êtes dans l’obligation d’organiser votre mariage en moins de 3 mois, ce n’est pas mission impossible, mais il va falloir s’armer de beaucoup de patience et surtout d’aller à l’essentiel sans perdre votre temps ni votre énergie.
Alors comment s’organiser :
- Faites une short-liste des prestataires. Ma recommandation,utilisez le listing d’adresses sur chicadresse.ma. C’est simple, il suffit de s’enregistrer sur la plateforme, surfez sur le répertoire et sélectionnez vos prestataires favoris en cliquant sur le coup de cœur. Ensuite, envoyez une demande de devis directement via la plateforme.
- Le lieu de réception est votre big priorité, à choisir en 1er lieu.
- Enchainez ensuite les RDV entre traiteur, décorateur, fleuriste, negafa, makeup artist…
- Soyez efficace et organisez vos tâches. La plateforme est là pour vous. Elle propose un outil pratique: la checklist. Organiser vos RDV et planifier vos tâches devient un jeu d’enfant.
- Une solution à adopter: faites-vous accompagner. Soulagement et détente seront au RDV. Vous vous concentrerez à 100% sur vous et votre bien-être pour être au top le jour J.
Quelque-soit la solution pour laquelle vous avez optée (organisez votre mariage par vous-même ou passer par un wedding planner), n’oubliez pas que c’est d’abord une fête pour célébrer votre union et votre amour. Accordez-y de l’importance, mais restez calme; et si nécessaire, demander de l’aide à vos amis et proches.
Bon courage !
Plus d’article de Lara Joher
Faut-il placer ou pas ses invités pour la cérémonie de mariage
Au Maroc, les futurs mariés ne se posent pas trop la question. Dans beaucoup de mariages que j’observe autour de …
Les 6 événements qui précédent la cérémonie de mariage
L’amour se célèbre en plusieurs étapes et événements. Ça se mérite pleinement. De la demande en mariage jusqu’au mariage même, …
Les 5 couleurs tendance pour votre mariage en 2019
Que disent les tendances couleurs en 2019 ? Une chose est sûre et on l’a tous remarqué : le jaune fait son …