Ils sont italiens, la mode coule dans leurs veines et sont les héritiers de l’une des plus prestigieuses maisons de couture italiennes. Uberto et Stefania Gucci étaient présents à la 1ère édition du salon Ceremony qui a eu lieu à Marrakech en février dernier. Ils sont les invités de marque de cette 2ème édition qui aura lieu au Hyatt Regency à Casablanca du 15 au 17 septembre 2017.
Ils nous ont fait l’honneur de répondre à nos questions et nous parlent de leurs visites au Maroc, de leurs relations avec les organisateurs du salon Ceremony et du caftan marocain. Interview avec deux invités de marque tout droit débarqués d’un pays qui aime la mode.
Interview réalisée par Imane Chouham & Oumaima Agnaou
Nous vous souhaitons d’abord la bienvenue. Ce n’est pas votre 1ère visite au pays. Qu’est-ce qui vous attire le plus au Maroc ?
Le Maroc est un magnifique pays qui regorge de cultures, paysages et populations diverses. Nous n’y avons pas séjourné suffisamment longtemps pour en avoir un avis assez précis. Mais pour le peu de choses que nous avons vues jusque-là, nous apprécions l’accueil chaleureux des Marocains, leur gastronomie et le respect qu’ils ont pour les différentes cultures. Parfois, je me sens comme chez moi, grâce à l’atmosphère familiale qui y règne ; cela est probablement dû au fait qu’à un certain moment de l’histoire de l’humanité (pendant 500 ans), nous avons partagé la même culture.., On retrouve toujours certaines de ces racines au Maroc, qu’on appelait Mauretania Tingitana (province africaine de l’empire romain). C’est pour cela que nous pensons que le Maroc mérite d’être redécouvert pour ses cultures et traditions bien uniques
C’est la 1ère fois qu’un salon du mariage marocain reçoit des invités de votre envergure. Vous étiez présents à la 1ère édition du salon Ceremony qui s’est tenue à Marrakech. Vous revenez pour cette 2ème édition. Racontez-nous cette belle aventure.
Nous avions rencontré Rita Touzani sous des circonstances imprévues. À travers des intérêts communs, elle nous a contactés car elle savait que nous étions impliqués et intéressés par le monde du mariage. Rita nous a gentiment invités à Marrakech et nous avions accepté car elle nous avait laissé une très bonne impression en tant que personne et professionnelle.
Notre question s’adresse à Mme Gucci. Comme vous le savez certainement le caftan est un habit important qu’on retrouve dans toutes les garde-robes marocaines. Quel regard portez-vous sur cet habit et avez-vous eu déjà l’occasion de le porter ?
Je n’ai jamais eu l’occasion de vêtir un vrai caftan marocain. Je n’ai mis que des interprétations européennes et pour être honnête ces versions-là n’ont vraiment rien à voir avec ce qui se fait au Maroc. Le caftan marocain est une œuvre d’art réalisée avec grande passion et un avec un grand amour pour les détails, ce qui résume un peu le véritable état d’âme du créateur marocain et de sa créativité.
On peut ressentir votre amour pour le Maroc. Avez-vous prévu d’y investir dans des projets?
Je trouve cette question un peu indiscrète. C’est vrai que j’ai quelques idées en tête, mais c’est un peu trop tôt d’en parler avec précision pour le moment. Toutefois, quelque chose pourrait bien se passer dans les mois à venir.
Un dernier petit mot pour les lecteurs de Chicadresse qui préparent leur mariage?
La fête de mariage, n’importe la culture dont vous êtes issues, est et sera, le jour le plus important de votre vie ; suivra le jour de la naissance de votre premier enfant…
Lorsque cette si importante journée approche à grands pas, il y a une chose dont vous devez impérativement vous souvenir, mesdames: le jour de votre mariage n’est pas un simple événement où l’on cherche à se faire remarquer et à se vanter auprès des invités, c’est plutôt le jour où vous devriez bâtir une cérémonie qui correspond à votre âme, votre personnalité et et votre culture.
C’est le jour où vous allez dire au revoir à une partie de votre vie, alors que vous vous apprêtez à accueillir à bras ouverts une nouvelle vie. C’est une étape importante de votre vie, mesdames. Soyez- vous-même lors de l’organisation de votre mariage, écoutez ce que les autres ont à dire mais n’ignorez surtout pas votre cœur non plus. Et bien évidemment, nos vœux les plus sincères à toutes et à tous.
Plus d’article de Interviews
Le Royal Palm Marrakech: Le regard de la décoratrice Marylin Spataro
A quelques encablures de la cité ocre, posé face à l'Atlas, le Royal Palm Marrakech a été pensé selon les …
Interview Feu Fadilah Berrada – Styliste
«Sobriété, simplicité et élégance, telle est ma devise pour la mariée» Fadilah Berrada est sans aucun doute l’une des doyennes les …
Interview M. Cherif Alami – Président Atlas Voyages
Idéalement, un mariage durerait sept jours et sept nuits, comme le voudrait la tradition, et s’étendrait au-delà de la cérémonie …