A quelques encablures de la cité ocre, posé face à l’Atlas, le Royal Palm Marrakech a été pensé selon les lignes du Royal Palm à l’île Maurice. S’inspirant de l’histoire marrakchie et du style originel de l’île Maurice, la décoratrice Marylin Spataro y a intégré des éléments contemporains créant une ambiance ultrachic pour un mariage des genres réussi. Un lieu d’exception idéal pour une demande de fiançailles.
Par Fouzia Marouf
Quels éléments ont suscité chez vous l’envie d’accepter ce projet?
Comment refuser un projet si grandiose et luxueux à Marrakech ? J’aime les projets ambitieux, ils me permettent de décliner des ambiances différentes au sein d’un même lieu : proposer une expérience cohérente pour le visiteur, des suites au restaurants de l’hôtel.
Comment travaillez vous? Quelle a été la genèse de votre travail sur le Royal Palm?
Lorsque je suis arrivée, l’hôtel était sorti de terre. Je me suis imprégnée de l’architecture, des espaces monumentaux, des hauteurs de plafond impressionnantes. Mon premier objectif a été de finaliser une chambre pour donner son rythme, sa musique au lieu. Il s’agissait ensuite d’apprivoiser l’architecture, en y apportant la chaleur et l’intimité d’une grande maison, ouverte sur des perspectives magiques.
Quels sont vos matières de prédilection,vos couleurs, vos influences?
J’ai été très influencée par le travail de Jacques Garcia qui a été mon maitre pendant dix ans. Au Maroc, nous avons la chance d’avoir des matériaux formidables à travailler, des artisans extraordinaires, quel autre pays est capable de vous donner tant de richesse dans le travail du platre, du bois, de la céramique ? J’ai eu la chance de collaborer avec les plus grands « maâhlems » qui ont travaillé sur des projets comme la grande mosquée Hassan II ou encore la rénovation de la Mamounia : Laman pour le platre sculpté, Moulay Hafid pour les zelliges.
Plus d’article de Interviews
Interview Feu Fadilah Berrada – Styliste
«Sobriété, simplicité et élégance, telle est ma devise pour la mariée» Fadilah Berrada est sans aucun doute l’une des doyennes les …
Interview M. Cherif Alami – Président Atlas Voyages
Idéalement, un mariage durerait sept jours et sept nuits, comme le voudrait la tradition, et s’étendrait au-delà de la cérémonie …
Interview avec Mohamed Rahal – DG du Groupe Rahal
Rares sont aujourd’hui, les nouveaux mariés qui ne font pas appel à des professionnels pour assurer l’un des volets les …