Idéalement, un mariage durerait sept jours et sept nuits, comme le voudrait la tradition, et s’étendrait au-delà de la cérémonie en réunissant les nouveaux mariés loin des convives, des familles et amis, dans une île exotique, en plein cœur de Rome l’Antique ou encore dans les confins d’une forêt luxuriante d’Afrique du Sud. Idéalement, ce voyage initiatique s’apparentant au rêve que l’on a communément appelé « Lune de miel » ou « voyage de noces », durerait un mois, laissant ainsi les amoureux profiter amplement des premiers jours de leur vie de couple, suspendant le temps, et n’obéissant qu’à la loi de leurs envies. La modernité n’aidant pas, cette lune de miel est aujourd’hui résumée à une semaine voire une quinzaine de jours, mais sans pour autant perdre de sa superbe. Grâce au savoir-faire et à l’ingéniosité des professionnels du tourisme, les packagings concernant les lunes de miel rivalisent d’originalité pour correspondre au maximum à vos goûts et faire de vos rêves une réalité. Interview avec M. Cherif Alami, Président d’un groupe d’agences de voyages dont la renommée n’est plus à faire : « Atlas Voyages ».
Vous êtes une référence dans le secteur du tourisme au Maroc comme à l’étranger. Quelle est, à votre sens, la clé de votre succès ?
Depuis notre création en 1964, nous nous sommes toujours adaptés d’une part, aux nombreuses mutations du marché du tourisme et du voyage au Maroc et à l’étranger et d’autre part, aux tendances et demandes d’une clientèle de plus en plus avertie, sélective et exigeante. Au fil des ans, grâce à notre persévérance, notre acharnement à toujours être leader sur le marché et en étant continuellement à l’écoute des demandes et souhaits de nos clients, nous nous sommes fixé comme objectif primordial la satisfaction de notre clientèle en lui proposant des offres diversifiées, un service complet et personnalisé, mais surtout le meilleur niveau de prestation qui existe sur le marché. Pour ce faire, nous nous sommes déployés à travers tout le Royaume via notre propre réseau de plus de 12 agences essentiellement implantées dans les principales villes du Maroc à savoir, Casablanca (5 agences), Rabat (2 agences), Fès (2 agences), Marrakech, Agadir, Oujda, Tanger et très prochainement dans d’autres villes. Nous disposons aussi d’un Call Center opérationnel 6/7 et d’un site web marchand. Le conseil, la confiance, la fiabilité, la proximité et l’innovation dans les offres et packages, sont le socle de valeurs sur lequel nous reposons.
Avril est par excellence la saison des bouclages des voyages de noces. Quelles sont les destinations les plus en vogue chez les nouveaux couples d’aujourd’hui ?
Aujourd’hui, certains jeunes couples recherchent de nouvelles destinations privilégiant plutôt, l’exotisme, tandis que d’autres aspirent à des destinations historiques, réputées depuis des décennies pour leur romantisme, telles que Venise ou encore, Paris. Si avant, on partait en voyages de noces en Espagne ou en France, aujourd’hui, on opte plus pour la magie de certaines destinations, certes, plus lointaines, mais qui séduisent par leur charme féérique. Rien de plus beau que de se retrouver en jeunes amoureux au bord d’une plage à Bali, aux Seychelles, aux Maldives, en République Dominicaine, à Phuket ou encore, à Rio De Janeiro… surtout qu’en ce moment, c’est la saison idéale pour y savourer un voyage inoubliable : tout le principe d’un voyage de noces !
Connaissant votre engouement pour la diversité, vous avez prouvé également que vous étiez capables d’orienter les Marocains loin des sentiers battus. Pourriez-vous nous faire rêver en nous listant les packagings de voyages de noces les plus insolites que vous proposez en lunes de miel ?
Etant en quête de nouveauté et d’originalité, nous proposons à nos clients différents packages de noces sur plusieurs destinations à l’étranger mais aussi au Maroc, car il n’est pas dit qu’il faut voyager en dehors de notre pays pour passer des vacances de rêves. Tout récemment, nous avons lancé notre nouvelle marque Atlas Elite, laquelle invite les amoureux à célébrer leur union à travers l’une des uniques expériences non pas à l’étranger, mais à l’intérieur de notre pays, et leur faire découvrir les facettes cachées de notre Maroc comme ils ne l’ont jamais vu auparavant. ‘Autant en emporte le vent’ est l’un de nos concepts qui les invite à un vol en Montgolfière au départ de Marrakech au lever du soleil dans une nacelle parsemée de pétales de roses. Un petit déjeuner dans les airs avec une musique romantique commémore le début de leur aventure. Ensuite, une superbe voiture de luxe les attend pour les conduire dans le grand sud Marocain. Un bivouac privé d’exception monté entièrement et exclusivement pour les jeunes mariés est mis à leur disposition après leur arrivée en chameau tels le roi et la reine des lieux. Puis, c’est lors d’un dîner privé sous les étoiles baignant dans le silence absolu que seul un narrateur de contes des mille et une nuits ose rompre que le Sahara se dévoile à eux. Enfin, nous les invitons à des ballades dans les plus belles oasis avant leur retour en hélicoptère à Marrakech où un délicieux Spa célèbrera leur expérience romantique.
Quelles sont les destinations que vous rêvez de proposer aux jeunes et mariés et qui sont encore difficiles d’accès ? La Tanzanie par exemple ?
Il faut savoir que les jeunes d’aujourd’hui sont plus ouverts et réceptifs à l’idée d’aller en voyages de noces sur des destinations hors du commun. Et c’est là que réside notre rôle d’agence de voyages ! C’est la raison pour laquelle nos « Product Managers » déploient tous les efforts possibles pour toujours être les pionniers sur le marché national à proposer de nouvelles destinations que seuls peu de Marocains, au jour d’aujourd’hui, ont pu découvrir. Je cite à tout hasard, Bora Bora, Madagascar, La Polynésie française, Zanzibar, l’Ile de Goa, etc.
Plus d’article de Interviews
Le Royal Palm Marrakech: Le regard de la décoratrice Marylin Spataro
A quelques encablures de la cité ocre, posé face à l'Atlas, le Royal Palm Marrakech a été pensé selon les …
Interview Feu Fadilah Berrada – Styliste
«Sobriété, simplicité et élégance, telle est ma devise pour la mariée» Fadilah Berrada est sans aucun doute l’une des doyennes les …
Interview avec Mohamed Rahal – DG du Groupe Rahal
Rares sont aujourd’hui, les nouveaux mariés qui ne font pas appel à des professionnels pour assurer l’un des volets les …