Rares sont aujourd’hui, les nouveaux mariés qui ne font pas appel à des professionnels pour assurer l’un des volets les plus primordiaux qui font et défont la soirée.
Nous avons nommé le Traiteur, ce chevalier servant doté de mille et une cordes à son arc, qui s’occupe des détails les plus infimes concernant l’alimentation de vos convives.
Finie la « Dada » qu’on fait venir de Fès, Marrakech ou encore de Meknès, pour mijoter des jours durant les plats et gâteaux qui seront servis aux invités du mariage. Désormais, vous n’avez qu’à rêver, en faire part à l’équipe de votre traiteur et celle-ci se charge d’exaucer vos souhaits les plus fous, de la forme de chaque verre jusqu’au tissu de tapissage des chaises, en passant par le genre de fleurs qui décoreront les centres de tables…
Concentrez-vous sur la beauté de la mariée, le traiteur s’occupe du reste.
Un spécialiste de la question qui s’est illustré dans notre pays depuis près d’un siècle, nous en parle davantage.
Quel est le secret de la pérennité de votre enseigne depuis plusieurs décennies au service des cérémonies et réceptions marocaines ?
Le secret est simple : nous mettons notre client au dessus de tout. Il est au cœur de notre réflexion et c’est lui-même qui définit nos décisions. Par ailleurs, nous sommes précurseurs en design et par conséquent, nous offrons en permanence à nos clients les dernières tendances internationales. Mieux encore, nous devançons les tendances en les créant.
Est-ce qu’un service avec cuisine marocaine est nécessaire pour marquer le cachet de la fête?
Non, aujourd’hui les clients veulent plusieurs ambiances dans un même évènement. Et l’offre gastronomique y contribue. On peut proposer un dîner assis avec des plats marocains, et un autre espace avec un buffet international…
Justement, quelle est la tendance aujourd’hui en matière de menus de fête de mariage ?
La tendance est au Marocain revisité et à l’asiatique, précisément, au Japonais. La force de Rahal se traduit dans le fait que nous réussissons avec maestria à offrir à notre clientèle tous les types de cuisine qu’il souhaite, du Marocain traditionnel, revisité, jusqu’au Français, en passant par le Japonais, le brésilien…
Est-ce que vous recommanderiez plus un dîner attablé ou un buffet ?
Tout dépend de la réception, de sa thématique, et du souhait des clients. Certains préfèrent une ambiance « Soirée », tandis que d’autres recherchent une ambiance plus traditionnelle avec service à table. Certains optent pour un service à l’assiette. Nous ne faisons que répondre aux envies du client.
Une idée d’un menu idéal pour un mariage parfait ?
Il y a un menu idéal pour chaque personne ! Notre objectif est de la concrétiser et dans ce cas précis, tout est possible.
Faut-il absolument mettre un budget conséquent pour avoir un bon service-traiteur ?
Le service en lui-même n’est pas un élément déterminant du prix. Ce sont plutôt la qualité du matériel et les ingrédients des plats qui font la différence.
Qu’en est-il de la décoration de la salle, des tables… ? Travaillez-vous avec des fleuristes, des décorateurs…?
Nous avons une équipe design maison, composée d’un designer en chef qui conçoit les meubles et les éléments de personnalisation et de décoration, une décoratrice qui aide les clients dans leur choix des matériaux, des tissus … et enfin, nous avons un studio de création qui conçoit des simulations en 3 Dimensions des évènements pour mettre le client en situation.
Un dernier conseil à de nouveaux mariés pour une fête réussie ?
Faîtes appel à des professionnels pour l’organisation ! Détachez-vous de ce volet en particulier et profitez de votre soirée.
Plus d’article de Interviews
Le Royal Palm Marrakech: Le regard de la décoratrice Marylin Spataro
A quelques encablures de la cité ocre, posé face à l'Atlas, le Royal Palm Marrakech a été pensé selon les …
Interview Feu Fadilah Berrada – Styliste
«Sobriété, simplicité et élégance, telle est ma devise pour la mariée» Fadilah Berrada est sans aucun doute l’une des doyennes les …
Interview M. Cherif Alami – Président Atlas Voyages
Idéalement, un mariage durerait sept jours et sept nuits, comme le voudrait la tradition, et s’étendrait au-delà de la cérémonie …