Figure emblématique de la Haute-Joaillerie dans notre pays, Kallista est définitivement l’une des meilleures adresses à retenir si vous êtes entrain de préparer votre union. Pour une bague d’engagement ou encore, une parure à offrir à la mariée, l’enseigne a su se faire un nom parmi les plus prestigieuses Maison de la place. Pour causes, son engagement pour un renouveau permanent de ses collections, la grande qualité de ses pierres précieuses reconnue internationalement, et un véritable amour du métier. Interview.
Votre enseigne trône au beau milieu de l’avenue Aïn Harrouda à côté de celles de Cartier, Bvlgari… Parlez-nous de l’histoire de la création de Kallista et de ce qui a fait votre succès durant toutes ces années …
Kallista a la prétention et la fierté d’avoir été la première maison à occuper cette avenue. En effet, la création de la maison Kallista a vu le jour par un passionné de diamants et de pierres précieuses : son fondateur. L’engouement et la ténacité de ce dernier ont permis de transmettre et de faire partager cet univers si exceptionnel et si privilégié en créant et en proposant du rêve, du raffinement, avec en prime, une grande reconnaissance de la qualité de nos produits.
La Joaillerie Kallista bénéficie d’un atelier extrêmement performant avec des artisans joaillers triés sur le volet qui accomplissent un travail très minutieux, une passion pour le travail d’orfèvrerie. Tout cela débouche sur des productions luxueuses qui répondent aux aspirations tellement exigeantes de notre clientèle.
Quels sont les articles qui ont eu le plus d’engouement auprès de votre clientèle, ceux qui sont devenus des intemporels ?
Kallista recherche et propose en permanence, des créations de produits ainsi que de somptueuses nouveautés. Par conséquent, on ne peut pas parler d’une préférence d’un bijou ou d’un autre. Nos créations sont imprégnées du désir d’accompagner l’évolution des marchés local et international, mais plus particulièrement celle de sa clientèle. Notre force est ainsi, de pouvoir répondre à toutes les demandes et exigences. Bien évidemment, durant la saison des mariages, nous avons de multiples demandes d’alliances, de solitaires, de bracelets et de parures de mariages. Cette panoplie d’articles constitue nos incontournables.
Sur quels critères vous basez-vous afin de recommander une bague et non pas une autre à une fiancée ou mariée par exemple ?
Le choix d’une bague de mariage (alliance et/ou solitaire) est très personnel et donc, diversifié. En effet, cela dépend de plusieurs facteurs : la personnalité, le charisme, les préférences (bijoux fins ou imposants), l’activité professionnelle et bien sûr, le budget.
Quelles sont vos nouveautés ? Auriez-vous une nouvelle collection à vouloir mettre en exergue ?
Kallista est dans une grande phase de créativité. Nous avons des collections ponctuelles. En septembre dernier, nous avons sorti la collection Better fly. En novembre, nous aurons un produit-phare présent dans tous nos points de ventes. En décembre, une nouvelle collection Fleurs verra le jour… Et bien d’autres surprises pour l’année à venir. En résumé, Kallista innove, crée, évolue et surprend.
Plus d’article de Interviews
Le Royal Palm Marrakech: Le regard de la décoratrice Marylin Spataro
A quelques encablures de la cité ocre, posé face à l'Atlas, le Royal Palm Marrakech a été pensé selon les …
Interview Feu Fadilah Berrada – Styliste
«Sobriété, simplicité et élégance, telle est ma devise pour la mariée» Fadilah Berrada est sans aucun doute l’une des doyennes les …
Interview M. Cherif Alami – Président Atlas Voyages
Idéalement, un mariage durerait sept jours et sept nuits, comme le voudrait la tradition, et s’étendrait au-delà de la cérémonie …