C’est l’amour qui a embarqué cette jeune française dans une aventure marocaine dont le succès n’a pas déchanté. Diplômée de l’Ecole Supérieure des Fleuristes de Paris, Marie M. a suivi, en parallèle, une formation auprès d’un des meilleurs ouvriers de France dans la ville-lumières. La dextérité de la jeune fleuriste et sa créativité à toutes épreuves, lui valent des contrats de gestion d’une flopée de magasins de fleurs dans la même ville. Puis, c’est l’appel de l’Amérique du Nord ! Plus précisément, Montréal où elle décroche un job chez un fleuriste de renommée internationale. En 2004, Marie suit son mari au Maroc et en profite pour ouvrir « Marie M », un écrin luxuriant où les supports aussi étonnants les uns que les autres, font eux aussi, partie du bouquet.
Quelles sont les tendances de la saison, en matière de décoration florale pour les mariages, fiançailles et fêtes d’engagement en général ?
Cette saison, les tendances en matière de décoration florale sont plus généreuses et plus volumineuses que d’habitude. Les années précédentes, les jeunes mariés nous demandaient des compositions plus design, plus modernes… plus épurées, en somme. Aujourd’hui, nous proposons des mariages plus colorés en tablant carrément sur des fleurs dans les tons rouge, fuschia ou encore, orange… contrairement à avant où nous travaillions principalement avec du blanc et du vert.
Est-ce que la décoration de la voiture qui emmène les mariés vers leur nouvelle vie doit suivre celle de la salle de fête dans laquelle ils se sont dit oui ?
En ce qui concerne la décoration de la voiture, elle se doit, bien évidemment, d’être en phase avec le thème choisi pour la décoration de toute la fête de mariage. Il est possible de réaliser une décoration originale et même pousser l’humour à son paroxysme en optant pour des boîtes de conserves au niveau de l’arrière de la voiture. On peut tout aussi bien choisir une décoration plus classique avec un bouquet sur le capot du véhicule et sur les poignées… Mais dans l’ensemble, notre clientèle préfère les décorations plutôt chics et sobres.
Quelles sont les demandes les plus insolites en termes de décoration de la voiture des mariés, auxquelles vous avez fait face durant cette dizaine d’années pendant lesquelles vous avez exercé votre métier au Maroc ?
Malheureusement, je n’ai pas vraiment d’exemple dans ce sens à vous fournir car le mariage reste encore une institution très sérieuse et même assez protocolaire au Maroc. Rares sont les cérémonies de mariage où l’on peut inclure une petite note d’humour. Cela dit, j’ai hâte que l’on me demande de décorer une 2 Chevaux !
Plus d’article de Interviews
Le Royal Palm Marrakech: Le regard de la décoratrice Marylin Spataro
A quelques encablures de la cité ocre, posé face à l'Atlas, le Royal Palm Marrakech a été pensé selon les …
Interview Feu Fadilah Berrada – Styliste
«Sobriété, simplicité et élégance, telle est ma devise pour la mariée» Fadilah Berrada est sans aucun doute l’une des doyennes les …
Interview M. Cherif Alami – Président Atlas Voyages
Idéalement, un mariage durerait sept jours et sept nuits, comme le voudrait la tradition, et s’étendrait au-delà de la cérémonie …