Que garde t-on d’un mariage ? Certainement ces joyaux qui entourent nos annulaires, marquant ainsi notre statut et nous rappelant à chaque difficulté, que l’on a traversé un sacré chemin avant de porter ces « garde-temps » baptisés « alliances ». En or blanc, jaune ou encore rose, serties de diamants ou pas du tout… que celle qui n’a jamais rêvé de se voir en offrir une se jette la première pierre ! En effet, même lorsqu’on bonne fille moderne, on décide de bouder les traditions, de faire fi de la Ammaria et de tout ce qui s’en suit, aucune de nous ne passe outre ce détail de taille. A côté du sempiternel échange des alliances, la mariée marocaine se voit souvent, gratifier d’une parure assortie, ou au moins, d’une montre de luxe. Preuve que l’adage qui dit : « alourdir la mariée de son pesant d’or », a encore la peau dure. Petit tour des tendances de la saison avec le représentant d’un joaillier français deux fois centenaire.
Votre enseigne n’est implantée au Maroc que depuis quelques années, mais elle compte déjà des milliers d’Aficionadas parmi les Casablancaises et même les Marrakchies. Racontez-nous l’histoire de ce succès…
Mauboussin, Artiste Joaillier depuis près de 200 ans, est présent au Maroc depuis précisément Octobre 2010, soit presque 3 ans et compte aujourd’hui 3 boutiques dans le Royaume (Casablanca, Marrakech et Rabat). Ce développement témoigne de l’intérêt suscité par nos créations auprès des clients. L’histoire de ce succès, je dirais que ce sont les clients qui pourraient en parler le mieux. Cependant, nous avons voulu proposer des créations d’un Grand Nom de la Haute Joaillerie Française symboles d’émotions, d’élégance et de raffinement. Enfin, nous sommes le premier Joaillier de la place Vendôme à proposer aujourd’hui un site internet ’marchand’ dédié à la clientèle marocaine : www.mauboussin.com
Quel est selon vous, le modèle de bijou qui a eu le plus d’engouement au Maroc ?
Plusieurs modèles ont connu et connaissent toujours un engouement au Maroc, pour ne citer que la collection Chance Of Love, Le Premier Jour, nos collections horlogères ‘Amour Le Jour se lève’…
D’ailleurs, les Best Sellers MAUBOUSSIN France sont identiques à ceux du Maroc.
Que recommandez-vous aux nouveaux mariés en guise d’offrande à l’occasion de leur union ? En d’autres termes, pourriez-vous nous parler des tendances de cette saison (solitaire ou alliance par exemple) ?
Mauboussin bouscule depuis une décennie les codes de la joaillerie traditionnelle en proposant des créations en adéquation parfaite avec l’air du temps et incite les femmes à venir découvrir des collections d’alliances et de solitaires sertis de diamants. Notre métier est de conseiller les futurs mariés pour qu’ils trouvent le bijou qui leur correspond.
Deux tendances spécifiques se dégagent :
– Recherche de l’élégance et de la simplicité à travers nos collections de bijoux pouvant être portés tous les jours ;
– Une sensibilité à la mode et notamment aux créations avec des pierres fines comme la collection ‘Vraiment toi’ en améthyste, aigue marine.
Vous est-il arrivé que l’on vous commande des modèles exceptionnels que vous avez dû commander à votre tour à la Maison mère en France ?
Par définition ces modèles étant exceptionnels, ils sont confidentiels pour nos clients qui recherchent une création unique, fruit de leur imagination, appuyée par nos conseils artistiques. Permettez-moi donc de ne pas en dire plus …
Quels sont les cadeaux les plus insolites que des nouveaux mariés vous ont achetés ?
Insolites, je ne sais pas. Mais je pense instinctivement à notre ‘Offre Diamants’. Vous choisissez votre monture, et votre diamant et nous créons la bague de vos rêves.
Quelles sont vos nouveautés ? auriez-vous une nouvelle collection à vouloir mettre en exergue ?
Mauboussin propose une nouvelle création tous les 2 mois. Ainsi, nos clients savent qu’ils trouveront toujours de la nouveauté lorsqu’ils rentrent dans l’une de nos boutiques. Dernièrement, nous leur avons présenté la collection « Eternité Tendresse », une fleur faite de nacre et de diamants. Une collection résolument moderne où la nacre qui est le symbole de la pureté épouse parfaitement la forme de la fleur, qui, elle, représente la tendresse.
Plus d’article de Interviews
Le Royal Palm Marrakech: Le regard de la décoratrice Marylin Spataro
A quelques encablures de la cité ocre, posé face à l'Atlas, le Royal Palm Marrakech a été pensé selon les …
Interview Feu Fadilah Berrada – Styliste
«Sobriété, simplicité et élégance, telle est ma devise pour la mariée» Fadilah Berrada est sans aucun doute l’une des doyennes les …
Interview M. Cherif Alami – Président Atlas Voyages
Idéalement, un mariage durerait sept jours et sept nuits, comme le voudrait la tradition, et s’étendrait au-delà de la cérémonie …