La cérémonie de mariage a toujours soulevé un bon nombre de questions, et de nombreuses décisions doivent être prises au préalable, dont le nombre d’invités du mariage. Alors que certains préfèrent partager à tout leur entourage la nouvelle, d’autres se contentent d’en parler aux plus proches. Différents facteurs influent ce choix.
Budget limité:
Le budget est souvent ce qui pousse les familles ou couples à opter pour un mariage en petit comité. Il est plus facile à gérer financièrement une dizaine de tables que plus. Cela aide déjà à réduire le coût de la décoration florale et celui du traiteur. Car il ne faut pas oublier qu’un mariage regroupe un ensemble de prestataires, et il est préférable de jouer sur la quantité que de toucher à la qualité.
Un pur choix:
Dans certains cas, cette décision est juste une volonté, une envie souhaitée. Il s’agit en fait de vouloir profiter de sa propre soirée, garder un aspect chaleureux et puis qui dit cérémonie intimiste, dit moins de stress. C’est une tendance qui se fait de plus en plus, et qui s’impose face aux traditions.
Autres priorités:
Le mariage marque une nouvelle étape dans la vie. Il ne s’agit pas seulement de la soirée de mariage uniquement mais aussi de la recherche d’un logement, du voyage en lune de miel et d’autres projets de vie en commun. Certains couples sont plus à cheval sur la phase post-mariage: profiter de leur lune de miel, acheter un appartement ou une habitation, choisir son mobilier et cocoon familial…
Plus d’article de Lara Joher
Faut-il placer ou pas ses invités pour la cérémonie de mariage
Au Maroc, les futurs mariés ne se posent pas trop la question. Dans beaucoup de mariages que j’observe autour de …
Mariage dans 3 mois, vous pouvez le réussir!
Vous n'avez pas le temps? Vous n'avez pas le budget et le mariage est dans 3 mois, vous pouvez le …
Les 6 événements qui précédent la cérémonie de mariage
L’amour se célèbre en plusieurs étapes et événements. Ça se mérite pleinement. De la demande en mariage jusqu’au mariage même, …