Organiser son mariage peut parfois être stressant, et virer au calvaire. C’est simple ne vous laissez pas dominer par cette angoisse, pour cela il suivit de savoir par où commencer et définir les priorités.
Savoir ce que vous voulez
On néglige souvent cette étape, mais c’est la plus importante ! Si vous savez ce que vous voulez (couleurs, thème, menu servi à table ou buffet, animation, combien de tenues à porter, comment rentrer, des préférences, réception en intérieur ou extérieur), bref les grandes lignes d’une organisation de mariage et que vous avez une idée de ce que vous désirez ou même de ce que vous ne voulez pas, c’est déjà un grand pas. Ca vous permettra de gagner un temps fou. Si vous êtes indécises, il aura toujours des changements, vous n’arriverez pas à vous décider et donc vous perdrez du temps. La question n’est pas de s’y prendre 1 an avant la date présumée du mariage, car étant hésitante, les mois passeront et ne seront pas à votre avantage, le vrai intérêt est de savoir ce que vous voulez ! Et notez-le !
Faites du temps, votre allié
Une fois les idées claires, vous pouvez attaquer le vif du sujet et booker les prestataires, car le temps confirme leur disponibilité. Pour avoir le traiteur, le groupe musical, la neggaffa de votre choix, il faut les réserver à l’avance. Vous n’êtes pas la seule à vous marier. Soyez la première à les réserver et vous serez rassurer.
Léguez certaines tâches
Ne vous surchargez pas, léguez certaines choses à la famille. Travaillez par section, confiez à une personne le partie « invités » par exemple : mettre à jour la liste de ceux qui viennent à votre mariage et ceux qui s’excusent, si vous recevez des étrangers, s’occuper de leur hébergement… Léguez la partie animation à quelqu’un d’autre, qui sera mieux placer pour vous recommander un orchestre…
Ou sinon, confiez l’organisation de ce grand jour, à un professionnel, un organisateur de mariage qui vous soulagera vous et votre famille tout en vous conseillant. Mais qui aussi se chargera de vous accompagner dans toutes les étapes.
Détendez-vous
Relaxez-vous, si vous avez suivi les premiers points, non seulement vous savez où vous allez, en plus vous avez le temps de construire votre cérémonie idéale petit à petit avec les meilleurs prestataires du domaine, et en prime si vous vous faites aider par un wedding planner, vous pouvez, avec vos amis, vous concentrez sur le choix de votre robe de mariée, prendre plaisir à essayer vos caftans, avoir du temps pour vous bichonner! Alors pas besoin de s’en faire. Faites le bon choix et laissez les autres stresser pour vous. Soyez épanouie et détendue.
« Faites de votre rêve, une réalité »
Plus d’article de Lara Joher
Faut-il placer ou pas ses invités pour la cérémonie de mariage
Au Maroc, les futurs mariés ne se posent pas trop la question. Dans beaucoup de mariages que j’observe autour de …
Mariage dans 3 mois, vous pouvez le réussir!
Vous n'avez pas le temps? Vous n'avez pas le budget et le mariage est dans 3 mois, vous pouvez le …
Les 6 événements qui précédent la cérémonie de mariage
L’amour se célèbre en plusieurs étapes et événements. Ça se mérite pleinement. De la demande en mariage jusqu’au mariage même, …