Après une longue journée de jeûne,le corps humain est mis à rude épreuve, le risque de déshydratation est majeur. Il est donc primordial de bien s’hydrater au moment de la rupture. Cela permettra aux tissus de se régénérer et aidera à éliminer correctement les déchets organiques cumulés dans notre corps lors de la période de jeûne.
Voici donc quelques conseils qui vous permettront de vous hydrater correctement après la rupture du jeûne:
1- Afin de réactiver l’organisme sans l’agresser, prenez une boisson adéquate, un grand verre d’eau pour démarrer puis patientez quelques minutes, la sensation de faim va alors baisser et c’est à ce moment précis que vous pourrez passer à table.
2- Eviter Les sodas ainsi que le thé à la menthe qui sont trop sucrés .
3- Seule l’eau est la boisson indispensable. Vous pouvez bien évidemment boire du lait, du thé, de la tisane, ou du café sans sucre.
4- Il est aussi préférable de consommer des aliments aqueux, comme les concombres, les endives, les pastèques, les melons, les pamplemousses. Ils regorgent d’eau!
5- Privilégiez les soupes, les légumes, les fruits mais aussi les laitages contenant de l’eau pour maintenir un régime alimentaire sain.
6- Pour éviter la soif et la fatigue, évitez les aliments, gras, sucrés et salés qui ralentissent la digestion et contribuent à accroitre la soif et la fatigue.
7- Cela ne sert à rien de boire tout un litre d’eau d’un coup. Il vaut mieux y aller par petites gorgées. Il est donc préférable de boire un verre d’eau toutes les 10mn par exemple la 1ère ½ heure, puis de boire de l’eau régulièrement pendant le soir et juste avant la reprise du jeûne.
Plus d’article de Mounia Ljesic
6 remèdes naturels contre le Coronavirus
Le maintien d'une bonne immunité et de conditions d'hygiène appropriées, constituent une base essentielle de la lutte contre les infections. En …
10 conseils à suivre pour tomber enceinte
Pour maximiser vos chances de tomber enceinte, il est essentiel de prendre soin de votre propre santé avant même que …
Comment choisir son gel intime
L’hygiène intime est un soin quotidien que toute femme ne doit pas négliger. En revanche, les parties intimes de la …