Aujourd’hui, nous allons mettre nos hommes sous les projecteurs ! Un article spécial mariage dédié aux hommes, ça existe ça ? Ben oui, c’est la semaine spécial futur marié. On vous gâte chers messieurs, entre conseil bien-être et style, j’ai décidé de vous faire un petit clin d’œil aussi.
A l’approche de la cérémonie de mariage, il est vrai que la jeune mariée et sa famille sont souvent plus impliquées dans les préparatifs, selon les traditions marocaines, mais cela ne va pas dire messieurs, qu’il faut vous reposer sur vos lauriers. Vous avez quelles taches à préparer et pas des moindres.
La liste des invités:
Il faut bien sélectionner les personnes que vous voulez inviter à votre mariage. Attention à ne pas dépasser le quota prédéfini, sachant qu’il faut prendre en compte vos amis mais aussi les proches et connaissances du coté de votre famille.
Choix des alliances:
L’une des principales missions du futur marié : le fameux choix des alliances, ce qui n’est pas une chose facile. Il faut non seulement bien les sélectionner, mais aussi prendre les avis des proches, concerter sa fiancée, refaire le tour de plusieurs bijouteries pour être sur qu’on a le modele qu’il faut et le rapport qualité prix idéal. Bonne chance !
L’accompagnement:
Même si l’organisation et divers taches reviennent à la jeune mariée, votre rôle est quand même décisif. Non seulement le côté curieux vous poussera à être impliqué, mais aussi vous aimeriez être concerté. Et vous pourrez donner votre avis sur les prestations, aider votre fiancée à trancher, l’orienter, lui faciliter la tache et obtenir quelques devis, la soutenir si elle craque, parce que ça risque d’arriver ; être l’homme réconfortant en quelques mots.
Et puis vous aurez droit à participer à la dégustation, ce n’est pas si mal!
Les offrandes:
Non seulement vous devrez préparer votre propre trousseau et vêtements à porter, mais aussi penser à acheter les cadeaux pour votre future épouse, « lhdiya », contacter les troupes traditionnelles qui vont accompagner le cortège, et apporter les offrandes à votre promise lors de la cérémonie.
Dans un mariage, qu’importe comment les taches sont partagées, les futurs mariés sont concernés dans l’organisation de leur mariage, de prêt ou de loin. Pour faciliter cette période transitoire, il faut assister son autre moitié dans l’organisation de votre mariage qui marque le début d’une longue vie conjugale.
« Faites de votre rêve, une réalité »
Plus d’article de Lara Joher
Faut-il placer ou pas ses invités pour la cérémonie de mariage
Au Maroc, les futurs mariés ne se posent pas trop la question. Dans beaucoup de mariages que j’observe autour de …
Mariage dans 3 mois, vous pouvez le réussir!
Vous n'avez pas le temps? Vous n'avez pas le budget et le mariage est dans 3 mois, vous pouvez le …
Les 6 événements qui précédent la cérémonie de mariage
L’amour se célèbre en plusieurs étapes et événements. Ça se mérite pleinement. De la demande en mariage jusqu’au mariage même, …