Avec autant d’emphase sur la décoration des mariages, récemment la tendance est passée à un autre niveau. Il ne s’agit plus que de l’aspect visuel de votre événement, mais de mettre l’accent sur l’ambiance olfactive de vos réceptions, marquer l’odorat de vos invités et d’associer le souvenir du mariage à une note parfumée.
Carte parfumée:
Il est possible de parfumer vos cartons d’invitations avec une senteur choisie au préalable, afin de réveiller le sens olfactif de vos invités dès la réception de leurs faire-parts.
Composition florale parfumée:
Lorsque vous choisissez vos fleurs, il faudra prendre en compte leur apparence ainsi que de leur parfum, pour perpétuer le voyage olfactif que vous désirez créer.
Bougies parfumées:
Les bougies ont toujours accompagnées la décoration et centres de table des cérémonies de mariage. Les choisir parfumées viendra soutenir l’harmonie de vos compositions florales, prolonger l’univers olfactif, orner et sublimer votre salle de réception.
Cadeaux parfumés:
Pourquoi ne pas offrir à vos convives des bougies au même parfum de votre réception ; ils repartiront ainsi avec des senteurs leur rappelant votre mariage dans toute sa forme, un souvenir sensoriel.
-Ma sélection de senteurs:
La marque Cire Trudon est réputée pour ses mélanges de parfums qui éveillent tous vos sens. Des associations légères et corsées à la fois, fraiches et gourmandes mais aussi boisées et ambrées…
J’ai craqué pour les parfums suivants :
-ODALISQUE: Enveloppée d’agrumes et d’écorces de bois , la fleur d’oranger tisse un rêve de peintre d’où s’échappe la volute pâle d’un narguilé. Comme dans un tableau orientaliste , furieusement romanesque , la vigueur du cade et l’éclat solaire des agrumes jaillissent comme une lame d’acier dans l’ombre soyeuse de la vanille.
-JOSEPHINE: La lumière muette de l’aube glisse sur les parterres en fleurs, une ombre fine se faufile parmi les roses, les jasmins, les camélias et les iris. De sa main verte et délicate, elle réveille les senteurs éclatantes d’un jardin au destin impérial.
-POSITANO: Perché sur la côte Amalfitaine, le petit village de Positano rayonne. À l’ombre des citronniers italiens, les fleurs blanches s’épanouissent. Gardenia, fleur d’oranger, jasmin, magnolia, tubéreuse et lys s’entremêlent jouant les accords d’une mélodie lumineuse emportée par le vent.
-ROSE POIVRÉE: Ce bouquet de roses fraîches et charnues évoque le goût de Marie-Antoinette pour cette fleur. Le poivre noir de Toscane se glisse au creux de ses pétales pour sublimer leur parfum lumineux. L’accord contrasté livre une harmonie troublante et inattendue.
Un pure plaisir olfactif à vivre et découvrir avec La Maison Parfums, Paris : 7 rue Essanaani, Triangle d’Or, Casablanca +212522273206 – www.lamaisonparfums.com / contact@lamaisonparfums.com
Plus d’article de Lara Joher
Faut-il placer ou pas ses invités pour la cérémonie de mariage
Au Maroc, les futurs mariés ne se posent pas trop la question. Dans beaucoup de mariages que j’observe autour de …
Mariage dans 3 mois, vous pouvez le réussir!
Vous n'avez pas le temps? Vous n'avez pas le budget et le mariage est dans 3 mois, vous pouvez le …
Les 6 événements qui précédent la cérémonie de mariage
L’amour se célèbre en plusieurs étapes et événements. Ça se mérite pleinement. De la demande en mariage jusqu’au mariage même, …
1 Comment
Merci pour toutes ces informations.
Il manque cependant des conseils pour le choix des prestataires.