A la fois sweet home et premier coin de paradis, votre appartement ou maison est dès lors votre nouveau repère. Open space, ouvert aux quatre vents, comment le rendre lumineux et fonctionnel pour un équilibre parfait. Suivez les pas de nos pros !
Par Fouzia Marouf
1.Optimisez le coeur de l’espace
Vous souhaitez agrandir la pièce principale ? Pour unifier ce lieu de vie choisissez du blanc: angles, murs, plafonds, étagères, placards, rideaux. Cela permet d’oser un décor plus arty en tonalités vives comme en design : sculptures, luminaires, tables basses, bibliothèques, poufs, tapis. Osez le grand bleu, turquoise ou électrique pour les tissus d’ameublement ou les orangés apaisants et doux. Pour le choix de vos rideaux, les collections débordent de mariage de tissus nobles : soie, velours, lin… Le bois est de plus, un matériau qui s’allie parfaitement au salon immaculé.
2. Meuble au top
Envie de confort, d’un canapé modulable s’accordant en ton et en espace ? De couleur gris, star de nombreuses enseignes, se déclinant sous divers aspects, le canapé façon lounge arrive au sommet des intérieurs. Le petit plus? Parce qu’il se commande à la demande, parce qu’il se customise selon les envies à coups de plaids et de coussins aux matières et aux tons souhaités, puisque le gris lui permet les jaune soleils qui illuminent,les roses chics, les rouge glams qui
dynamisent l’espace ou les marron beige lui conférant un côté vintage.
3. A table !
Misez sur une cuisine minimaliste, elle peut se marier avec des éléments simples, vous gagnerez de la place. Les plans de travail arrivent en tête et en couleur, côté tables, épurées, elles sont idéales pour un espace dépuillé. N’oubliez pas que c’est un lieu fonctionnel, si votre cuisine se déploie dans le salon, un rideau en guise de paravent peut séparer les deux coins.
Plus d’article de Sweet Home
Déco Chic
Cosy, épuré, coloré, votre premier appartement est aussi un espace, exclusivement pensé pour être un cocon parfait. Spécialiste de la …