Cosy, épuré, coloré, votre premier appartement est aussi un espace, exclusivement pensé pour être un cocon parfait. Spécialiste de la couleur et de la décoration, Salma Bensaïd conceptrice et décoratrice de l’émission « Dar wa décor » diffusée sur 2M nous donne ses secrets pour créer une atmosphère chaleureuse, propice à l’amour afin d’optimiser votre coin de paradis.
Par Fouzia marouf
1. Place à l’espace
Je conseille vivement aux jeunes mariés de prendre le temps de vivre leur nouveau lieu de résidence. Inutile de se laisser envahir par la précipitation, chacun doit peu à peu trouver son équilibre et ses marques au sein de cet espace qu’il ne faut surtout pas encombrer, souligne Salma Bensaïd. Un soin particulier s’applique à la décoration de la chambre à coucher : optez pour des tonalités claires, comme le beige, l’ocre, le blanc, le greige. Evitez la surcharge de meubles : une petite commode suffit, ainsi qu’un joli miroir.
Astuces de pro :
Aménager une agréable terrasse, fleurie de roses délicates offertes par le mari afin de créer la note nature de votre chambre à coucher.
2. Couleurs en tête
Oser la couleur, franche, pêchue, par petites touches telle que le rouge à travers un objet ou encore un accessoire car cela dynamise le cadre : luminaires, coussins, statue. Au fur et à mesure de cette nouvelle vie en couple, les mariés vont pouvoir trouver leur couleur dominante. Le vert anis et le rose fushia, sont à noter: bougies, bougeoirs, petite lampe.
3. Noblesse des matières
Privilégiez le lin pour le choix des rideaux, les collections recèlent de variété de couleurs. Le coton est idéal pour le linge de maison et la soie est à retenir hors des périodes de chaleur ambiante.
4. Misez sur le salon
Pour que l’espace continue de s’y déployer, pensez à vos habitudes de vie et à un type d’aménagement qui allie l’utile à l’agréable par son aspect pratique. Evitez d’investir dans un salon marocain, plutôt inconfortable, envahissant et peu exploitable : les appartements actuels offrent de petits espaces.
Conseil de pro :
-Préférez de beaux coussins rabatis,posés, à même le sol, cela suffit à les mettre en valeur.
-Pensez aux plâtres décoratifs qui habillent l’espace avec élégance, posez des parquets déclinés selon un évantail de coloris. Les tons clairs sont indispensables, toujours agrémentés d’accessoires de couleurs.
-Une fois de plus, le choix du salon doit être longuement mûri.
Plus d’article de Sweet Home
Le nid d’amour
A la fois sweet home et premier coin de paradis, votre appartement ou maison est dès lors votre nouveau repère. …