La peau des hommes est plus épaisse que celle des femmes. Pour la rendre plus douce et plus lisse rien de tel qu’un bon gommage. C’est une excellente manière de préparer la peau au rasage.
Le moment idéal pour un rasage efficace est juste après la douche, quand les polis sont bien humidifiés.
Le gel de rasage est préférable à la mousse car son application nécessite un massage de la peau qui permet ainsi de mieux la ramollir.
A chaque passage du rasoir, il faudra renouveler l’application du gel pour maintenir une bonne hydratation de la peau et favoriser le passage de la lame.
Au moment du rinçage, il est conseillé d’utiliser de l’eau froide pour resserrer les pores et tonifier la peau. Si le rasage a été effectué avec un rasoir spécial pour peaux sensibles, il ne devrait pas y avoir besoin de calmer le feu ni de stopper d’éventuelles petites coupures. Pour arrêter un petit saignement, la pierre d’alun hémostatique et cicatrisante, est très pratique !
Après le rasage, il est conseillé d’adoucir ou de rafraichir l’épiderme avec une lotion qui tonifie, parfume et laisse une agréable sensation de fraicheur. Ou bien encore, comme autrefois chez le barbier, il faut couvrir le visage avec une serviette chaude.
Il est important de terminer le rasage par l’application d’un soin hydratant qui reconstitue la barrière naturelle de la peau. Ce soin peut-être anti-rides pour préserver la peau du vieillissement et pourquoi pas teinter pour donner bonne mine !
Continuer à prendre soin de vous !
*Recettes de beauté des femmes du Maroc, Abdelhai SIJELMASSI éditons Le Fennec 2003
Plus d’article de Yacout Sijelmassi
3 gestes pour hydrater votre peau
Voici un rituel beauté en 3 étapes qui permettra de nourrir votre peau sèche et qui donnera de l'éclat à …
Recette pour les lèvres gercées
Cette semaine, je vous présente une petite recette toute simple pour garder vos lèvres toutes douces. Pour cela, vous avez besoin …
Soignez vos cheveux avec du miel
100 % naturel, le miel est particulièrement apprécié pour ses vertus hydratantes et adoucissantes, notamment grâce au 80 % de …