La maison Dior a présenté, lundi 29 avril, sa nouvelle collection « Croisière 2020 » par la créatrice italienne Maria Grazia Chiuri, au somptueux palais Badi à Marrakech.
La créatrice italienne Maria Grazia Chiuri , première femme aux commandes des créations haute couture de la maison Dior, a présenté sa collection ouverte sur l’Afrique puisant l’essentiel de son inspiration dans les cultures et traditions africaines.
Cette collection « Croisière 2020 » met à l’honneur l’Afrique avec des pièces reflétant la créativité et le savoir-faire africain. Le wax, textile utilisé pour cette collection symbolise d’ailleurs cette ouverture culturelle. C’est une société ivoirienne, Uniwax qui a imaginé et produit l’essentiel des tissus du défilé.
Celle collection collaborative a mis en lumière le travail de plusieurs créateurs africains comme Pathé’O, dont le travail était très apprécié par Nelson Mandela ou Grace Wales Bonner, une styliste londonienne, lauréate du LVMH Prize en 2016 qui a réinterprété le tailleur bar – avec succès.
L’événement a réuni plus de 800 personnes, dont de nombreuses personnalités et artistes tels que Jessica Alba , le DJ rappeur italien Giovanetti et la diva de la soul Diana Ross qui a donné un mini concert privé aux invités présents.
Le palais Badi, qui a accueilli l’événement, a vu son bassin s’illuminer de centaines de bougies flottantes. Un décor qui a sublimé le lieu sans le dénaturer. Toujours ce même esprit de collaboration et de mise en lumière des talents africains, l’association marocaine Sumano a conçu des céramiques en argile ainsi que les tissus des fauteuils pour l’événement.
Plus d’article de Actus
Le coaching solidaire: des sessions de coaching offertes pendant la crise du COVID-19
Coachinglab Academy, avec son équipe de coachs, psychologues et thérapeutes, se joit aux forces vives du Maroc, corps médical et …
6 remèdes naturels contre le Coronavirus :
Le maintien d'une bonne immunité et de conditions d'hygiène appropriées, constituent une base essentielle de la lutte contre les infections. En …
Mila des Roses : des roses éternelles pour les grands moments
C’est en 2018, que les deux passionnés de fleurs JIHANE et ERIC créent, Mila Maison Des Roses, spécialisée dans la distribution …
1 Comment
Ouvrant le bal des defiles croisiere 2020 avant Chanel a Paris, Prada et Louis Vuitton a New York et Gucci a Rome, la maison Dior a convie quelque 800 invites au palais El Badi a Marrakech pour presenter sa collection pensee comme un dialogue entre l’ Europe et l’ Afrique .