Le maintien d’une bonne immunité et de conditions d’hygiène appropriées, constituent une base essentielle de la lutte contre les infections.
En présence d’un virus autour de soi, il est nécessaire d’agir à deux niveaux : réduire la présence des agents pathogènes dans son environnement proche et en contact et stimuler l’immunité de son organisme. Celui-ci a besoin d’un environnement sain et équilibré pour bien fonctionner.
1- La consommation de probiotiques favorise cet équilibre, Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (bactérie ou levure, notamment les ferments lactiques) qui, ingéré en quantité suffisante, ont un effet bénéfique sur la santé en améliorant l’équilibre de la flore intestinale, on les trouve dans le yaourt et le lait fermenté, les fromages fermentés, les jus de légumes ( carottes, betteraves, choucroute) les olives, le pain au levain, la levure de bière..
2- Stimuler son système immunitaire pour faire barrière au coronavirus :Faire une cure de vitamine D3 : pour les adultes et ado : 2000 unités tous les matins, enfants 400 unités tous les matins.
Faire une cure de vitamine C : 500 mg par jour pour les adultes et les ado de plus de 15 ans.
3- Nettoyer son foie, en faisant une cure de 8 jours de tisane de romarin ou d’artichaut.
Privilégier les aliments détoxifiants pour le foie: Avocat, citron, pamplemousse, betteraves,légumes feuilles (épinards, salades), ail, miel, curcuma, thé vert.
Privilégier les aliments détoxifiants pour le foie: Avocat, citron, pamplemousse, betteraves,légumes feuilles (épinards, salades), ail, miel, curcuma, thé vert.
4- Les remèdes des abeilles : la propolis, la gelée royale, le miel qui ont démontré des propriétés anti-viral importantes sur les virus des infections respiratoires comme les coronavirus.
5- Bien se laver les mains à l’eau et au savon pour éviter de faire entrer les germes pathogènes dans l’organisme. En complément à ce geste, déposer 1 goutte d’HE de laurier noble dans le creux de la main, deux à trois fois par jour, désinfecte et agit comme un bouclier.
6- Calmer son système nerveux : Gérer son stress et son anxiété, car ils sont sources de baisse d’immunité. Visualiser le positif que représente le confinement : le retour à une vie plus simple, avec les essentiels.
Plus d’article de Actus
Le coaching solidaire: des sessions de coaching offertes pendant la crise du COVID-19
Coachinglab Academy, avec son équipe de coachs, psychologues et thérapeutes, se joit aux forces vives du Maroc, corps médical et …
Mila des Roses : des roses éternelles pour les grands moments
C’est en 2018, que les deux passionnés de fleurs JIHANE et ERIC créent, Mila Maison Des Roses, spécialisée dans la distribution …
« Croisière 2020 », la nouvelle collection de Dior présentée à Marrakech
La maison Dior a présenté, lundi 29 avril, sa nouvelle collection « Croisière 2020 » par la créatrice italienne Maria Grazia Chiuri, …