La rencontre des familles des futurs fiancés scelle un premier pas vers l’engagement du mariage. Ainsi, la célébration des fiançailles marque cette importante étape. Voici en quelques points la mise en lumière des principaux traits de ce beau moment de fête.
Par Fouzia Marouf
Où se tient-elle ?
La fête de fiançailles set tient chez la famille de la fiancée qui accueille les convives, et se
charge du repas des festivités qui compte uniquement les proches des deux familles.
Qu’offre le fiancé ?
Le fiancé, accompagné des membres de sa famille (principalement ses parents, frères et soeurs), offre une bague ou un bracelet en or à sa fiancée.
En guise de présent et de remerciements à la famille de sa fiancée, il offre également un beau bouquet de fleurs et un plateau ou un coffret de chocolats choisi avec soin au préalable selon, les goûts de ses futurs beaux-parents.
Qu’est-ce qui officialise les fiançailles ?
La lecture de la Fatiha, par les hommes : souvent les oncles du marié confèrent la part sacrée de cet engagement au vu des deux familles.
Que portent les fiancés ?
La fiancée porte un caftan de couleur claire et un diadème discret en guise d’accessoire de coiffure. Quant au fiancé, il opte pour un costume d’une couleur claire pour un look plus officiel.
Quelle ambiance ?
Afin de célébrer ce grand moment de joie, le dîner est accompagné par les samples d’un DJ ou encore le répertoire d’un petit orchestre, conférant un air de fête à l’événement.
Plus d’article de L'instant précieux
10 idées cadeaux pour elle et pour lui à shopper pour cette fin d’année
Ah, la grande question du cadeau à offrir à sa moitié ! Vous n’avez certainement pas envie de se louper, surtout …
Quand Frida et Kahina inspirent pour un mariage!
Votre mariage arrive à grands pas ? Vous envisagez de le fêter différemment ? Vous rêvez de quelques photos originales et mémorables …
Merci maman, je t’aime !
Elles sont attentionnées et portent en elles une tendresse infinie. Lorsqu’il s’agit du mariage de leurs filles, elles sont dévouées …