A la fameuse question : le coup de foudre existe –t-il vraiment ? Sonia nous répond : OUI !
Avec beaucoup d’élégance, notre belle mariée nous emmène dans le tourbillon de leur big day. Elle nous livre aujourd’hui leur récit en mots et en images.
Reportage d’un délicieux voyage…
Comment avez-vous rencontré votre mari?
Nous nous sommes rencontrés lors d’un dîner chez des amis en commun. Nous avons commencé à discuter et tout de suite, le courant est passé comme si on se connaissait depuis des années. Nous avions beaucoup de points en commun, les mêmes envies, les mêmes exigences… J’avais l’impression de rencontrer mon alter ego masculin.
De quelle manière et à quel moment vous a-t-il déclaré sa flamme?
Avant de quitter la soirée, il m’a avoué avoir eu un coup de foudre et m’a dit « ça sera toi ma femme, je le sais « . Je l’ai pris pour un fou!
On s’est revus deux ou trois fois après cette fameuse soirée avant son départ pour Paris où il était installé.
Comment vous a-t-il fait sa demande en mariage?
Dix jours après notre rencontre, il est revenu à Casablanca. Pendant qu’on discutait, il m’a sorti une grosse boite d’un célèbre joaillier. C’était une montre. Je me sentais mal à l’aise. Je lui ai dit que je ne pouvais accepter un tel cadeau et avant même de finir ma phrase, il m’a sorti une autre petite boite du même Joaillier. Cette fois-ci, c’était une bague de fiançailles et c’est comme ça qu’il m’a demandé en mariage. J’ai dit « OUI » tout de suite, sans aucune hésitation. Moi, qui ai toujours eu peur de l’engagement, j’ai dit « OUI » à un homme que je ne connaissais que depuis 10 jours. Le « Mektoube » comme on dit!
Racontez-nous en détails, s’il vous plaît, tout ce qui se rapporte à l’organisation de cette fête mémorable…
Kamel et moi souhaitions un mariage intime qui nous ressemblait vraiment. Un mélange de tradition et de modernité. C’est très important de savoir à l’avance ce que l’on veut pour son mariage. Cela permet de gagner du temps et de ne pas se disperser.
J’ai donc fait appel à la talentueuse wedding planner, Lara Joher, pour s’occuper de l’organisation et de la décoration le jour J.
Mon thème s’intitulait « Mille et une roses ». Je voulais une décoration chic et fleurie avec un énorme travail de fleurs sur le lustre central et l’estrade des mariés.
Listez-nous tous les prestataires qui ont intervenu dans l’organisation de votre fête…
* Traiteur : Afrah Fes. Monsieur Taoufik est un vrai professionnel. Il a été très à l’écoute de mes envies. Il m’a fait déguster les plats et la pièce montée avant le mariage.
* Pâtisserie (gâteaux) : Paul
* Neggafa : Lhaj Mohamed. C’est le meilleur dans son domaine. Ses accessoires sont uniques. Il a été adorable avec moi. C’est une personne passionnée par ce qu’elle fait et ça se ressent dans son travail.
* Coiffure et maquillage: Kelthoum EL Anbari. Je pense que je n’ai pas besoin de la présenter. C’est la maquilleuse des célébrités. J’ai fait un test avant mon mariage de façon à ne pas être surprise le jour J.
* Robe de mariée: J’ai crée ma propre robe.
* Décoration: Lara Joher en collaboration avec les équipes de Afrah Fes.
* Tenues (stylistes): Mes créations
* Pièce montée: Afrah Fes
* Animation: Maxim Karoutchi, Issawa et L3arfa. Maxim a mis une ambiance d’enfer. Il a été topissime.
* Photographe: Photo Sport Bir Anzarane. Mehdi est un ange. Il est disponible, à l’écoute et très pro. Je le conseille sans hésiter à toutes les futures mariées.
* Wedding planner: Lara Joher. C’est une fée qui transforme votre rêve en réalité. Pour moi, c’est la seule Wedding planner digne de ce nom au Maroc.
Y aurait-il des anecdotes que vous pourriez nous raconter concernant votre mariage?
Le jour de mon mariage, je n’arrivais pas à rester chez moi sans rien faire. J’ai donc décidé d’aller aider les prestataires pour la mise en place et la décoration de la salle. Pendant que je piquais les roses de l’estrade des mariés, j’entendais les serveurs chuchotaient : « On n’a jamais vu une mariée faire ça ». C’était amusant.
Quels sont les meilleurs souvenirs que vous en avez gardés et qu’est-ce qui vous aura marqué le plus le soir de votre mariage?
Mon plus beau souvenir est le moment où nous nous sommes retrouvés mon mari et moi sur la piste de danse. Nous avons dansé une bachata sur la chanson « stand by me ». C’était très romantique. Nous avions l’impression d’être seuls au monde.
J’ai également été très émue de voir du haut de ma Amariya, tous nos amis qui avaient fait le déplacement des quatre coins du monde pour venir assister à notre mariage. Ils ont mis une ambiance de folie.
Quels conseils pouvez-vous donner à tous les futurs mariés?
Je leur conseillerai de prendre leur temps pour savoir ce qu’ils veulent exactement pour leur mariage. Cette étape est très importante car elle permet de mieux cibler les prestataires.
Je recommande également aux personnes qui ont la possibilité de le faire, de faire appel à un wedding planner. Cela permet d’apprécier réellement son mariage sans le stress relatif aux préparatifs.
Les recommandations à propos des prestataires à partager avec les futurs mariés ?
Je recommande vivement tous les prestataires auxquels j’ai fait appel. Ils ont été plus que parfaits et pourtant je suis une grande perfectionniste. J’ai pris le temps de les choisir et je n’ai pas été déçue.