C’est dans un forum des anciens du lycée que Salma et Khalid se sont rencontrés; depuis,ils ne se sont plus quittés!
Leur mariage célébré dans la ville blanche fût à l’image de leur amour : grandiose, festif et chaleureux. Entourés de leurs amis et de leurs familles, ils ont mis toute leur énergie et leur cœur à organiser cette belle soirée.
Salma nous conte le récit de cet incroyable moment…
Longue vie à votre amour !
Comment avez-vous rencontré votre mari ?
J’ai rencontré mon mari pendant le forum des anciens du lycée. Nous avons fait la même école mais nous étions dans des classes différentes.
Comment vous a-t-il fait sa demande en mariage ?
J’étais en voyage avec une amie. Nous devions passer un mois ensemble. J’avais d’ailleurs programmé de fêter mon anniversaire avec elle puisqu’elle est née le même jour que moi. Khalid a beaucoup insisté pour que je revienne plutôt. Tout compte fait, j’ai décidé d’écourter mon séjour et je suis rentrée 3 jours avant la date de mon anniversaire et là la grande surprise. Khalid m’a demandé de l’épouser le jour même de mon anniversaire. Une très belle demande romantique dans mon restaurant préféré. J’ai pleuré de bonheur.
Racontez-nous en détails tout ce qui se rapporte à l’organisation de cette fête mémorable, les prestataires qui ont intervenu dans l’organisation de votre fête:
Notre mariage était grandiose. 500 personnes y étaient invitées dans la grande salle du Club Paradise Plein ciel.
Nous avons fait appel aux meilleurs prestataires de Casablanca. Prêt pour les détails? Je vous dis tout.
*Traiteur: Amandes et miel
*Pâtisserie (gâteaux): La durée
*Neggafa: El Yazghi. C’est une neggafa de mère en fille! J’ai été en contact avec Siham, la plus jeune! Leurs modèles sont très raffinés et en or contrairement à la plus part des negaffas. Le prix est assez élevé mais à mon sens mérité et justifié par le professionnalisme des équipes. C’est la neggafa des plus grandes familles casablancaises (comme on peut le voir d’ailleurs dans les albums photos de son showroom). Elle est de loin meilleure que Rbatiya, Benchekroun et Benjelloun; aucune comparaison.
*Coiffeur: Nezha de Carita. Une femme adorable, très patiente. Elle m’a proposé une coiffure très « stylée » sauvage et chic à la fois. Je me coiffe souvent chez elle donc j’étais rassurée.
*Maquilleur: Ilham de Carita (Nadia était en congés). C’était la 1ère fois qu’Ilham me maquillait. Pour être tranquille, j’ai fait un test maquillage à l’avance. Ilham est une pro, qui aime son travail et qui a un sens du détail très aigu. J’ai beaucoup apprécié sa patience et sa gentillesse.
*Robe de mariée: Reine d’un jour qui offre un large choix de robes Pronovias magnifiques! De nouveaux modèles avec des tissus fluides et chic (mousseline et satin duchesse)sont disponibles. J’avais fait le tour et j’étais à un moment désespérée quand finalement je suis tombée sur leur adresse. J’ai de suite trouvé mon bonheur. Les deux propriétaires sont jeunes avec une vision moderne. Celà se reflète dans leur choix des robes. En plus, leurs prix sont raisonnables.
*Décoration: Louay. Il a été très patient avec moi et a répondu à toutes mes caprices. Cet homme est d’un professionnalisme incontesté. Il est à l’écoute, toujours joignable et disponible et se donne à fond pour rendre le mariage unique. Il fait son maximum pour offrir le meilleur des prestations. Une personne sur qui on peut compter et qui ne fait pas faux bond!
*Caftans (stylistes): Anissa Benyahya. Ses modèles sont uniques. C’est une dame d’un chic et d’un style très recherché incomparable. J’ai fait 3 différentes tenues chez elle. Ses caftans sont crées avec beaucoup d’amour et de passion. Elle y met tout son cœur.
*Pièce montée: La durée (Sophia la gérante très à l’écoute)
*Animation: Pour l’orchestre principal, c’est Tahour. A l’entrée Ahouach et 3issaoua.
*Photographe et lumières: Photosport Bir Anzarane(Mehdi Salem très patient et qui fait un travail minutieux!)
*Wedding planner: j’ai tout organisé et coordonné moi-même.
*Fleuriste: Marie.M pour les centres de table. (j’ai travaillé avec Mehdi qui s’est montré généreux quant à la quantité de fleurs, comme je l’ai exigé. J’avais également exigé d’avoir 5 modèles de centres de tables différents, et il l’a bien fait) + Floralia pour l’estrade et les miroirs (Sofia Alami, une gentille femme, à l’écoute et avec beaucoup d’expérience).
Quels sont les meilleurs souvenirs que vous en avez gardés et qu’est-ce qui vous aura marqué le plus le soir de votre mariage?
Mon plus beau souvenir, le moment où on me soulève dans la Amariya pour rentrer dans la salle (j’étais très excitée), puis 2 secondes de pause (et de suspens) avant qu’ils me soulèvent…juste à ce moment là, j’ai éclaté de rire en voyant tous les regards et sourires de mes amis et de ma famille vers moi!!
Mon 2ème souvenir: je ne suis pas restée posée plus d’une heure en tout et pour tout. Je n’ai pas arrêté de danser avec mes amis qui ont fait de mon mariage une soirée inoubliable grâce à l’ambiance de folie qu’ils ont mis!
Quels conseils pouvez-vous donner à tous les futurs mariés?
Mon 1er conseil: s’y prendre à l’avance. J’ai commencé les préparatifs 6 mois avant le jour J et tout était prêt 2 mois avant. C’est très rassurant. Commencer donc par:
1- Le lieu: car peu d’endroits sympas, spacieux et sécurisés au centre de Casa. Je ne recommande pas personnellement les endroits vers Bouskoura ou autres( beaucoup d’agressions et les gens se perdent en route. C’est un avis personnel)
2- L’orchestre: le mariage passe par l’ambiance! Tahour a assuré une ambiance de folie. Jeunes et vieux, femmes enceintes même ceux que je n’ai jamais vu danser de ma vie sont montés sur la petite table (mida) pour danser.
3- La neggafa et les tenues: le temps qu’elles soient bien prêtes et finies.
4- Le traiteur: pour les 30 tables et plus prendre Amandes et Miel. Pour les 30 tables et moins prendre Hicham Aouad.
5- Tout le reste en même temps.
Mon 2ème conseil: quand le mariage est pris en charge par un Wedding planner ou les parents ou autre, il faut faire un dernier tour chez les prestataires pour avoir une idée de ce à quoi va ressembler le mariage et pour ne pas avoir de mauvaises surprises!
Mon 3ème conseil: les préparatifs, c’est avant tout un moment d’excitation et de bonheur et pas un fardeau comme le pensent les futurs mariés.
Mon dernier conseil: dansez, riez et ne restez pas coincés. C’est votre mariage avant tout! Ne pensez à rien d’autre!