Il est des évènements qu’il nous est impossible de passer sous silence sous peine de nous extraire du rêve et à l’aptitude de vous ébahir dans ce monde désormais rompu au marasme des velléités des egos surdimensionnés. D’abord, parce que nous nous voulons un site Lifestyle de référence, et ensuite, parce que les protagonistes ne sont ni des people, ni des prétendants à ce titre.
Salima, l’impératrice de cette noce qui a tout d’un conte de fées, a voulu rester discrète quant à un bon nombre d’aspects de son mariage, privilégiant un récit objectif sur l’organisation de la fête histoire d’apporter son conseil aux futures mariées, à la narration des circonstances de sa connaissance avec Amine, le jeune homme qui est devenu son mari… quoique… « Lorsque mon mari et moi nous sommes rencontrés, nous avions tout de suite réalisé que nous avions énormément d’atomes crochus, nous nous amusions beaucoup ensemble et nous partagions des moments privilégiés à l’instant présent. Le mariage nous a permis d’aller au-delà du présent en nous faisant la promesse de partager et de vivre tous ces moments là dans le futur et nous permettant ainsi de nous projeter dans l’avenir pour construire des choses ensemble » accorde Salima dans une tentative d’expliquer ce qu’est le mariage pour ce jeune couple.
Un mariage aux allures de contes de fées
Il était donc une fois, une jolie brindille à la tête bien pleine qui rencontra son alter ego. Bien avant d’arriver à la trentaine, les deux amoureux décidèrent de convoler en justes noces. Résultat des courses : un mariage romanesque à garder dans les mémoires. « Nous parlions souvent de notre avenir ensemble et de nos projets communs. Puis la question du mariage est arrivée tout naturellement. Il ne nous restait plus qu’à fixer les dates de nos fiançailles et de notre mariage en tenant compte des disponibilités de certains membres de nos familles », rajoute la jolie consultante.A union naturelle, un mariage grandiose !
Pourtant, « Nous voulions que notre mariage soit assez intime et nous souhaitions également que la cérémonie soit un mélange de tradition et de modernité avec outre l’orchestre, des animations durant la soirée, pour que nos invités jouissent du folklore marocain comme la troupe des « touarguyate » ou encore, la troupe berbère et « Issawa», en passant par un Disc- Jockey », explique la jeune mariée.
Cela s’est passé dans une fabuleuse maison à Mohammedia que des amis des parents de Salima ont eu la gentillesse de leur proposer pour la soirée. Il faut dire que ses volumes immenses et son style épuré se prêtent particulièrement à une fête au raffinement certain et à laquelle nous sommes dans l’incapacité de trouver une faute de goût.
Lorsque l’esthétisme s’en mêle…
Pour un résultat à la hauteur de leurs aspirations, les mariés ont préféré tout déléguer à un professionnel de la fête. Ce propriétaire d’une agence d’évènementiel les a référés à une liste de prestataires qui a facilité leurs choix. « Mais ce que je retiens essentiellement de l’organisation de notre mariage c’est l’aide inestimable apportée par mes parents. Depuis le début des préparatifs, ils ont minutieusement choisi chaque prestataire et étaient présents 24h/24h pour ce faire. Avec du recul, je me dis que pendant les six mois de préparatifs, ils ont occupé un travail à temps plein d’organisateurs de mariage ! Avec l’aide de ma sœur et de ma tante, ils ont réussi à retirer tout le stress qui commençait à me ronger quelques temps avant le Jour J » concède Salima, le sourire aux lèvres.
La mariée était tellement belle !
Pour la belle, ce sont deux tenues majestueuses qui l’accompagneront durant toute la soirée. Contre le sempiternel défilé de tenues, elle a troqué l’immersion au cœur de la fête. « J’ai toujours aimé les caftans d’Albert Ouaknine pour leur touche de modernité qui les rend intemporels. Au cours de la première séance d’essayage, j’ai eu un réel coup de foudre pour l’une de ses créations. C’est d’ailleurs celle-ci que j’ai portée pour la « Aamariya ». Quant à la tournée à bord de la fameuse « mida », j’ai opté pour une création de Fadela Berrada, l’une de mes couturières préférées, qui a confectionné pour moi, un caftan traditionnel en velours vert bouteille, travaillé en « Squali » de couleur bronze et orné de cristaux Swarovki », détaille Salima.
Pour accompagner la décoration immaculée de blanc de toute la fête, il a fallu clôturer en beauté dans une robe blanche de chez Nuptialine. Et pour causes : « ce showroom spécialisé dans la location de robes et d’accessoires destinés aux futures mariées où les conseils sont personnalisés, le service professionnel, et les robes et les accessoires proposés raffinés » témoigne la jeune mariée. Et parce que celle-ci ne voulait rien laisser au hasard, elle a opté pour une coiffure et un maquillage au lieu de la cérémonie. Et ce sont Samuel Annajar et Zahira qui ont assuré la mise en beauté de la jolie brune en veillant à retoucher sa coiffure et son make-up tout au long de la soirée et en fonction des tenues portées. Enfin, la Neggafa Majda Benjelloun a rajouté du punch bien de chez nous à la beauté de Lalla Laaroussa grâce à ses somptueuses « Aammaria » et « Mida ».
Leçon de style
Bien plus qu’un simple mariage, les parents de la mariée, sa sœur et elle-même ont veillé au grain et ont testé ainsi pour nous, des prestataires de qualité qui ont réussi le pari de ravir et les hôtes, et leurs convives. Un décor en plein air parfaitement en phase avec la saison estivale et intégrant joliment les palmiers et les arbustes verdoyants qui faisant déjà partie du décor naturel, une structure appropriée axée sur des effets d’éclairage sont autant de paris que le décorateur Yakin a su relever avec maestria. Les arrangements floraux, ceux-ci ont été confiés à Sophia Alami de Floralia qui a réalisé les compositions et a su respecter le thème choisi, soit blanc et lilas. Les centres de table étaient de différentes hauteurs, agrémentés de photophores pour certains. Le traiteur Vigneault a, comme à son habitude, su mixer entre traditions et modernité. Le Restaurant du Port de Mohammedia a assuré un complément de diverses prestations culinaires. « Le bar à bonbons a été imaginé et conçu par mes sœurs et nous avons réalisé nous-mêmes les cadeaux offerts aux invités. Cette initiative m’avait énormément plu car cela nous a permis, ma famille et moi, de nous retrouver réunies quelques jours avant le mariage dans une ambiance festive et de partager d’agréables moments. Je n’ai gardé de ces après-midi là que de fabuleux souvenirs », se remémore Salima. Et d’ajouter : « L’événement le plus marquant du mariage a eu lieu vers 1h30 du matin. La soirée battait son plein et tout d’un coup le plancher s’est mis à vibrer ! Dans l’euphorie du moment, les gens dansaient et sautaient en même temps. Cela signifiait que tout le monde partageait notre joie ».