« …Leurs chemins étaient complétement opposés et pourtant… »
D’un tête à tête dans une gare ferroviaire, Laila et Simohamed se sont embarqués dans un passionnant voyage.
Voici l’attendrissant témoignage de notre jolie mariée qui compte son histoire.
De la simplicité, de l’émotion et de l’AMOUR ! Laila nous raconte…
Comment avez-vous rencontré votre mari?
J’ai rencontré mon mari à la gare ferroviaire Rabat Agdal. J’étais assise sur un banc à l’intérieure de la gare, il était assis à coté de moi. Je rentrais chez moi à Kénitra après une longue journée de travail, lui partait en direction de Casablanca. Nos deux trains partaient dans deux sens opposés et pourtant… On n’aurait jamais pensé qu’un jour on prendra un même train dans un seul et unique sens à jamais : le train de la vie…
De quelle manière et à quel moment vous a-t-il déclaré sa flamme?
Après une longue discussion dans le hall de la gare de tout et de rien, comme par magie, on avait remarqué que le courant passait d’une manière fluide. On avait plein de points en commun.
On était interrompu par l’arrivée de nos trains et bien évidement avant de nous séparer, on s’est échangé nos numéros de téléphone.
C’est après pas mal de conversations téléphoniques et de sorties qu’un jour il m’a déclaré sa flamme et son envie de nous unir à jamais.
Comment vous a-t-il fait sa demande en mariage?
Un jour alors qu’on était au Méga Mall de Rabat, il s’est arrêté devant Azuelos et m’a invité à choisir à rentrer pour choisir la bague que je voulais…J’étais tellement surprise par sa demande. en sortant, il m’a proposé de fixer un rendez-vous pour rencontrer mes parents la semaine qui suivait. Les événements se sont tellement vite enchainés que j’étais vraiment prise par l’émotion du moment. En même temps, notre engagement semblait tellement logique parce qu’on ne voyait aucune raison valable pour retarder le cours normal des choses. On s’aimait !
Racontez-nous en détails, s’il vous plaît, tout ce qui se rapporte à l’organisation de cette fête mémorable
J’ai opté pour une organisation classique qui suggère les épreuves dans cet ordre : salle de fête, negaffa, coiffeur, traiteur, robe, animation musicale, 3issawa, photographe, dragées, décorations florales,…
Listez-nous tous les prestataires qui ont intervenu dans l’organisation de votre fête…
• Lieu de réception: Salle des fêtes du Club Narjiss. C’est une salle appartenant à la fondation Mohamed 6. Une salle spacieuse avec une décoration simple et sobre.
• Traiteur: Traiteur Benabdou Samir. C’est un traiteur clé en main professionnel qui a été très à l’écoute.
• Pâtisserie et pièce montées: c’est le traiteur qui s’en est également occupées.
• Neggafa: Samira Chamalia
• Coiffeur & maquilleur: Salon looking New à Hay Riad à Rabat
• Robe de mariée: Samira chamalia
• Tenues (stylistes): Laila haute couture à kenitra
• Animation: nous avons opté pour l’orchestre Sabounji
• Photographe: Studio Mashaellah à Kénitra
Y aurait-il des anecdotes que vous pourriez nous raconter concernant votre mariage ?
Le soir, alors que j’étais maquillée, coiffée et prête à rejoindre le lieu de la fête, Simo a mis un temps fou pour passer me récupérer du salon de coiffure. Au fait, il faisait son shopping de dernière minute car il avait oublié de préparer une tenue traditionnelle secondaire pour la Mida. Je suis donc restée clouée au salon entrain d’attendre qu’il vienne…. J’étais bien évidemment stressée imaginant que la salle était pleine et que les gens attendaient notre arrivée. J’ai entre temps contacté ma belle sœur qui est venue me récupérer sur le champ.
Une fois devant l’entrée de la salle, je vois mon mari qui se précipite vers moi en courant habillé de son smoking, puis nous entrons ensemble accueillis par Zgharit et les applaudissements de nos proches.
Quels sont les meilleurs souvenirs que vous en avez gardés et qu’est-ce qui vous aura marqué le plus le soir de votre mariage?
•L’ambiance: après le diner, on a dansé. On était au centre d’un cercle fait par nos amis et nos proches. L’ambiance était super. On était bien entouré et on s’est bien amusé. C’est ce qui comptait à ce moment là.
•La décoration était parfaite.
•Les plats et pâtisseries étaient délicieux
La vérité, tout était magique. C’est un moment pas comme les autres. C’est une soirée unique et inoubliable.
Quels conseils pouvez-vous donner à tous les futurs mariés?
Vous vous demandez probablement par quel bout commencer l’organisation de votre mariage ! Souvent, c’est le choix de negaffa qui occupera le plus votre esprit ! La majorité des couples prépare l’événement du jour J un an à l’avance. Mais soyez rassuré ! Un mariage peut aussi bien se préparer en quelques mois ! L’idée étant de bien rester organisé, de faire les démarches dans le bon ordre, et suivre un planning logique pour une organisation optimale. L’organisation classique suggère les épreuves dans cet ordre : salle de fête, negaffa, coiffeur, traiteur, robe, animation musicale, 3issawa, photographe, dragées, décorations florales,…
Bonne chance à tous les futurs mariés!
Vous souhaitez vous aussi partager avec nous votre histoire et les photos de votre mariage ou fiançailles, écrivez-nous à: contact@chicadresse.ma