Leur union est le fruit d’un hasard. Facebook est un allié de leur histoire. Un quiproquo se transforme en « Yes, I do ».
C’est l’histoire de Imane et Amine et de leur mariage digne des milles et une nuit.
Comment avez-vous rencontré votre mari?
C’est assez drôle comme histoire. On s’est croisé dans différents endroits et le contact s’est souvent limitait à un « Bonjour » et un « Au revoir ». Un jour, alors que j’étais en direction vers l’aéroport, je reçois une notification sur Facebook pour l’ajouter comme ami. Pour tout vous dire, je ne l’ai pas accepté sur le champ. Arrivée à l’aéroport (j’ai raté mon avion), le hasard a voulu que je fasse une mauvaise manipulation sur mon téléphone et son request a été accepté. Je reçois alors un « Coucou toi » et c’est parti… Nous sommes restés à échanger pendant 2 jours jusqu’à ce qu’il me demande qu’on se voit. Au final, contente d’avoir fait cette mauvaise manipulation. Je dis merci à mon Iphone.
De quelle manière et à quel moment vous a t’il déclaré sa flamme ?
Ma meilleure amie et moi étions dans la voiture avec lui en train de se dire au revoir et c’est là où il me chuchota à l’oreille pour la 1ère fois « Je t’aime ». C’était un vrai choc au début, vu qu’on était ensemble à peine une semaine seulement. J’ai pris la soirée pour digérer la nouvelle et le lendemain j’ai fini aussi par lui déclarer mon amour car depuis notre 1er RDV, j’étais certaine que c’est lui, l’homme de ma vie, mon futur mari.
Comment vous a-t- il fait sa demande en mariage ?
Pour fêter nos un mois de relation, on avait décidé de sortir diner et sans qu’aucun de nous n’est un doute, on s’est mutuellement acheter des cadeaux et pas n’importe lesquels. On a été dans la même boutique (Cartier) pour acheter les cadeaux le même jour mais pas à la même heure. Une fois dans la voiture, j’ai fait rentrer mon cadeau discrètement et je l’ai posé par terre et il avait fait pareil. Une fois on a terminé de diner et en montant dans la voiture, je trouve le paquet cartier sur mon siège et évidemment je pensais que c’était le cadeau que je lui avais offert donc je lui donne. Il me demande de l’ouvrir et moi j’insistais pour que ça soit lui qui l’ouvre. Au fait, on n’avait pas compris que lui me parlais de son cadeau et moi du sien. J’ai fini par ouvrir le cadeau et c’est là que je découvre la bague. Assez romantique à mon avis. Le plus romantique c’est que je suis rentrée à la maison et j’ai trouvé toute ma famille réunie donc je leur ai annoncé le jour même!
Listez-nous tous les prestataires qui ont intervenu dans l’organisation de votre fête?
Je recommande vivement ma Neggafa Majda Benjelloun ainsi que ma couturière Fatime Zahra Idrissi. Elles ont été là du début jusqu’à la fin. Elles m’ont toutes les deux très bien conseillées et accompagnées.
Mon coiffeur simohamed “Autrement”, je pense que je n’ai même pas besoin de parler de lui car sa réputation le précède. Le meilleur de Casablanca pour la coiffure et le maquillage.
Sinon pour les autres prestataires :
-Lieux de réception: La salle de fête qui se trouve dans la station Petromin Bouskoura
-Traiteur: Ouardi
-Pâtisserie/ gâteau: Gapi, Frederic Cassel et Fauchon
-Neggafa: Majda benjelloun
-Maquillage et coiffure: Salon Autrement
-Robe de marié: Pronovias
-Décoration: Traiteur Ouardi
-Caftans: Fatime Zahra Idrissi
-Pièce montée: Frederic Cassel
-Animation: Azizou , Bolabola , Sanaa Marhati , Ouarda
-Photographe: Habach
Racontez-nous en détails, s’il vous plaît, tout ce qui se rapporte à l’organisation de cette fête mémorable…
On a décidé d’organiser une rencontre familiale pour pouvoir tout d’abord poser la date du mariage. Première grande étape de toute organisation.
Une fois que la date a été choisie, mes parents avaient commencé à chercher la salle pour pouvoir valider la date. Ensuite le Traiteur. Personnellement, je n’avais pas mon mot à dire quand au Traiteur ou le photographe donc j’avais surtout choisi mes tenues évidement et mes bijoux de mariage sans oublier la amariya…
Le choix des caftans s’était fait en premier avant de finaliser avec la Neggafa. Mais par précaution, j’ai quand même réservé quelques pièces coup de cœur au cas où mes caftans ne soient pas prêts ou pas comme je les voulais. J’ai dû faire 5 à 6 allers retours entre la neggafa et la couturière, le temps de tout finaliser.
Au fait, l’organisation de mon mariage était beaucoup plus stressante pour mes parents vu que c’est bien eux qui ont eu le plus à faire mais je suppose que c’est le cas chez toutes les familles marocaines.
Quels conseils pouvez-vous donner à tous les futurs mariés?
Pensez à avoir un beau stylo le jour du mariage pour les photos sinon vous allez finir par avoir une photo avec un stylo bic et sa donne pas aussi jolie sur une photo.
NE STRESSEZ SURTOUT PAS, ça doit être le plus beau jour de votre vie et le stress peut vous empêcher d’en profiter pleinement.
Pensez aussi à demander au 3doul de venir habiller en jellaba car les miens sont venu habiller en jean chemise, chose qui a un peu cassé le charme du 3doul traditionnel.
Ne surtout pas oublier le bouquet de fleur de la robe blanche, car moi je pensais que c’était évident qu’on le ramène avec les fleurs mais ce n’est pas le cas (gros moment de stress)
Et enfin si vous allez porter la Fassia, il est obligatoire de prévenir le photographe au moins 15 min avant pour qu’il vienne se pointer à la porte parce que dans mon cas, tout le monde s’est amusé à le chercher et la conséquence a été assez dramatique (je me suis évanouie en pleine doura) car j’ai mis la Fassia un plus de temps qu’il ne fallait.