Il est grand temps de parler des tendances de maquillage pour la saison qui est en train de commencer. On peut parler de la diversité, car les options sont multiples et il y en a à tous les goûts et pour tous les styles, en commençant par le maquillage naturel, en passant par le sobre et le classique et enfin, le smokey-eye en couleur.
Le maquillage naturel:
Le détail le plus marquant du maquillage naturel cette saison sont les produits sophistiqués utilisés pour obtenir le résultat naturel. Les lèvres roses et les joues pèches sont les points d’accent. Lorsqu’on parle d’un maquillage naturel, tout doit être naturel : le teint, les yeux, les sourcils ou encore les lèvres.
Le maquillage punk et/ou futuriste:
L’approche futuriste dans le style des Stars Wars fait partie des tendances de cet hiver, mais attention à ne pas exagérer, sauf si vous êtes invitée à un bal masqué.
Le maquillage d’inspiration militaire:
Si vous êtes adepte de mode camouflage, vous pouvez essayer ce style de maquillage, même si ce n’est pas vraiment quelque chose à porter tous les jours.
Le maquillage d’inspiration ethnique:
On met l’accent sur les yeux avec un crayon eyeliner qui souvent contourne tout l’œil. On ne lésine pas non plus sur le fard à paupière – on en met en quantité sur la paupière supérieure pour créer un regard intense. Le reste du maquillage est sobre et naturel.
L’eyeliner:
L’eyeliner et LE MUST de la saison. On peut dessiner quasiment n’importe quelle forme de trait avec l’eyeliner y compris le trait double. Sino, le cat eye est encore une fois in, surtout pour un maquillage de fête. Pour un maquillage jour, le trait d’eyeliner doit rester sobre, mais pour un maquillage soir, on peut essayer un peu de fantaisie. L’eyeliner en couleur fait partie des tendances de la saison.
Le smokey-eye:
Le smokey-eye ne pouvait pas ne pas être parmi les maquillages de cette saison, mais cette année on essaie de travailler la forme de la paupière ou encore utiliser d’autres couleurs que le noir ou le gris. On voit beaucoup de bleu foncé dans le maquillage des yeux. On peut ajouter quelques touches de fard pastel ou brillant (doré, argenté) au coin de l’œil pour donner de la lumière à ce maquillage. Celles qui osent, peuvent même essayer de mettre l’accent sur la paupière inférieure.
Le maquillage pastel:
Comme au niveau de la mode vestimentaire, les coloris pastel sont très présents cet hiver. Il y a même du jaune pastel parmi les fards. Lorsqu’on opte pour un maquillage des yeux pastel, on peut s’amuser à mettre un rouge à lèvres rouge, bordeaux ou même violet.
Le violet:
Le violet est l’une des couleurs de la saison. On en met aussi bien au niveau des yeux que sur la bouche, mais SVP, pas en même temps.
Les sourcils:
Les sourcils épais de Cara Delevingne font des ravages et tout le monde veut avoir les mêmes. Cette saison, on donne effectivement beaucoup d’importance aux sourcils. Si vos sourcils sont fins et peu poilus, vous pouvez envisager une pigmentation temporaire pour les mettre en valeur.
Les lèvres:
Les tons rosés, cerise et le bordeaux prennent le dessus sur le rouge sanglant. Quelques accents métalliques sont également à observer dans certains rouges à lèvres. Le nude naturel reste heureusement toujours tendance pour celles qui ont du mal à porter une couleur foncée.
Plus d’article de Amina Allam
Mon guide de shopping en ligne
Les sites de shopping en ligne sont nombreux et, même chez nous au Maroc, le shopping en ligne fait désormais …
On se prépare pour les vacances
A présent, nous sommes tous en train de rêver des vacances de cet été. Préparer les bagages n’est pas forcément …
Comment s’habiller au bureau pendant ramadan
Tout d'abord, "mabrouk el ouacher à vous tous" – je vous souhaite un agréable mois de juin. Le Ramadan approche …