Que nous réservent les nouvelles tendances de coiffure en ce printemps 2015 ? Que vos cheveux soient courts, mi-longs ou longs, ‘la féminité’ est de mise chez tous les artistes coiffeurs.
– Cheveux courts:
Dans les coupes courtes, on met en avant la féminité tout en gardant de la longueur sur le devant de la tête, souvent sous forme de frange ou de mèche. On adore l’effet coiffé décoiffé, facilement crée avec un peu de cire qui donne volume et forme en un clin d’œil à une coupe courte. On peut également opter pour une coupe courte ‘under deep’ avec les côtés plus courts que le dessus.
– Cheveux mi-longs:
Le carré flou est LA coupe de la saison. On l’appelle aussi le ‘wob’ (wavy bob) et de nombreuses célébrités l’ont déjà adoptée. Il s’agit d’une coupe carrée bouclée, souvent dégradée au niveau des pointes. Cette coupe peut être réalisée dans plusieurs longueurs allant à peine de dessous des oreilles jusqu’aux épaules. Le choix de la longueur dépend de la forme du visage. Sinon, on utilise un fer à boucler pour créer l’effet wavy de cette coupe ultra tendance. Et pas besoin de boucler tous les cheveux – il suffit de boucler seulement quelques mèches pour avoir ce look tendance.
– Cheveux longs:
Out les cheveux complètement effilés. On mise sur le naturel. On porte les cheveux longs dans une même longueur, mais on se permet toutefois une petite mèche sur le devant. Les barrettes et les bandeaux sont très tendance, surtout pour les cheveux longs. La queue de cheval ou la natte est l’option parfaite pour changer de look lorsqu’on a des cheveux longs. On joue également avec de gros chignons ou encore avec l’effet mouillé.
– La coloration:
On continue à jouer avec des dégradés de couleurs. On mise surtout sur des reflets clairs. On peut également utiliser la technique de bi-coloration, avec des cheveux plus foncés autour du visage et plus clairs en haut de la tête. On sublime les cheveux avec des touches de lumière et ce, dans seulement certains endroits.
Sinon, le blond reste ultra tendance et on ajoute surtout des reflets de blond caramel. Il y aussi les ‘babylights’, des mèches blondes qu’on crée avec un dégradé vers le châtain.
Plus d’article de Amina Allam
Mon guide de shopping en ligne
Les sites de shopping en ligne sont nombreux et, même chez nous au Maroc, le shopping en ligne fait désormais …
On se prépare pour les vacances
A présent, nous sommes tous en train de rêver des vacances de cet été. Préparer les bagages n’est pas forcément …
Comment s’habiller au bureau pendant ramadan
Tout d'abord, "mabrouk el ouacher à vous tous" – je vous souhaite un agréable mois de juin. Le Ramadan approche …