Souvent négligés et maltraités, nos pieds méritent pourtant d’être soignés avec attention.
Ils nous portent chaque jour, parfois sur des kilomètres, sont souvent enfermés dans des chaussures étroites et présentent un grand nombre de terminaisons nerveuses qui les rendent très sensibles.
S’occuper de ses pieds, c’est également s’occuper de soi. Il suffit de songer au bien-être ressenti lors d’un massage de la voute plantaire pour s’en convaincre.
Pour de jolis pieds, suivez les conseils ci-dessous:
Avoir des pieds propres:
Tout bon soin des pieds commence par un nettoyage de ceux-ci. N’oubliez pas de bien savonner vos orteils pour vous débarrasser des bactéries qui se cachent souvent dans cette zone.
Faire un gommage:
Si votre peau est dure ou qu’elle présente des cornes, faites un gommage à base de sels marins en massage circulaire à effleurage de peau. Vous pouvez également utiliser une pierre ponce naturelle.
Masque régénérant:
Appliquer un masque au menthol qui nourrit et restaure la peau des pieds desséchés et fragilisés à utilisé en cure.
Comment l’appliquer:
Appliquer sur le dessous du pied et l’ensemble du talon en couche semi-épaisse. Poser les mollets sur un tabouret ou les pieds sur une feuille d’aluminium et laisser agir 5 à 10 minutes. Puis essuyer l’excédent avec du papier absorbant et terminer par un massage. S’utilise une à deux fois par semaine ou en cure réparatrice sur plusieurs jours.
Hydrater:
Pour des pieds doux au toucher et confortables, hydratez-les. N’hésitez pas à appliquer des couches généreuses de crème hydratante et à bien laisser sécher ensuite.
Se masser les pieds:
Profitez de l’application de la crème hydratante pour vous masser. Cela vous fera du bien si vos pieds sont parfois douloureux et vous procurera détente et bien-être. De plus, par l’action du massage, la crème de soin pénétrera mieux la peau pour un résultat optimal.
Et ensuite:
Pour optimiser le soin réalisé, attendez autant que possible avant d’enfiler des chaussettes ou chaussures. Dans l’idéal, faites ces soins le soir, avant le coucher, vos pieds profiteront ainsi de la nuit pour optimiser les bienfaits du soin.
Continuez à prendre soin de vous