Vous avez rêvé d’être enfin celle qui portera la robe blanche lors d’un somptueux mariage ? Le jour J approche et vous êtes devant un dilemme : Comment choisir votre robe de mariée ? En tant que mariée marocaine, vous avez probablement prévu de porter des caftans traditionnels lors de votre mariage, mais le choix de la robe ou de la tenue blanche, portée en dernier lieu, est plus compliqué et je dirais, très important, car il s’agit de LA tenue que tout le monde gardera en mémoire.
Opter pour un caftan blanc ou pour une robe ? De plus en plus de jeunes mariées marocaines préfèrent porter une robe blanche pour clôturer le mariage, car elles prévoient également de porter plusieurs caftans de différentes couleurs durant la cérémonie.
La robe blanche nous fait rêver depuis notre plus jeune âge, car nous avons l’occasion d’en voir dans les films, à la télévision et dans la presse. Qui n’aurait pas déjà rêvé d’une belle robe de princesse pour le jour J ? L’inconvénient d’une robe de mariée est certainement le fait qu’on ne puisse la porter qu’une seule fois et aussi, son prix, souvent assez élevé. L’avantage d’un caftan blanc, en revanche, c’est qu’on puisse le remettre par la suite pour une autre occasion, à condition de le ‘rafraîchir’ en changeant de ceinture et d’accessoires, ce qui n’est pas une entreprise difficile.
La décision finale vous revient. Voici, toutefois, quelques conseils, quel que soit votre choix :
Le caftan blanc : Si vous préférez porter un caftan blanc, mieux vaut choisir un modèle relativement traditionnel et intemporel que vous pourrez porter même plus tard. Optez pour une tenue avec des broderies argentés ou dorées, voire les 2 à la fois, pour un effet chic et glamour. Le perlage et les cristaux conviennent parfaitement pour un caftan de mariée. En revanche, je vous conseille de ne pas surcharger le caftan blanc avec des bijoux lourds – vous les aurez probablement déjà portés avec vos autres tenues – mieux vaut choisir des bijoux fins et sobres.
La robe blanche : Faites attention au moment de faire votre choix – la coupe de votre robe doit mettre en valeur votre silhouette. Essayez-en plusieurs pour trouver celle qui vous convient le mieux. Évitez les décolletés vertigineux car une mariée ne doit en aucun cas, paraître vulgaire. Une robe trop serrée peut aussi avoir cet effet non-désiré. Restons donc sobres. Idem pour le voile. Si vous souhaitez en porter un, court ou long, mieux vaut l’essayer avec la robe de votre choix pour trouver celui qui lui sied le mieux. Enfin, demandez à votre maman et/ou à votre meilleure amie de vous accompagner pour faire le choix de votre robe pour avoir plusieurs avis.
Un dernier conseil : si vous hésitez entre le caftan et la robe, pourquoi ne pas se rendre chez quelqu’un qui loue aussi bien des robes de mariée que des caftans ? Cela vous permettra d’essayer les 2 et de faire votre choix en toute sérénité. Vous trouverez plusieurs adresses de location sur www.chicadresse.ma.
Photos
Lieu: Qasr Al Anwar, Tanger
Photo: Hicham Rahbaoui
Robe de mariée, maquillage + coiffure : Zaina Anouchka
Plus d’article de Amina Allam
Mon guide de shopping en ligne
Les sites de shopping en ligne sont nombreux et, même chez nous au Maroc, le shopping en ligne fait désormais …
On se prépare pour les vacances
A présent, nous sommes tous en train de rêver des vacances de cet été. Préparer les bagages n’est pas forcément …
Comment s’habiller au bureau pendant ramadan
Tout d'abord, "mabrouk el ouacher à vous tous" – je vous souhaite un agréable mois de juin. Le Ramadan approche …