Ce sera le plus beau jour de votre vie et vous avez envie d’avoir l’air d’une princesse ? Vous voulez éblouir les regards et rendre votre passage en robe de mariée mémorable à tout jamais ? Oui mais attention, choisir sa robe de mariée n’est pas juste une question de goûts … Il faut la choisir en fonction de votre silhouette. Il existe des coupes qui vous avantageront plus particulièrement et d’autres à éviter à tout prix.
Voici quelques conseils pour bien choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie :
Morphologie en « H ou I » :
Vous êtes droite petite ou droite moyenne ou même droite longiligne. Il faudra que votre robe casse la verticalité de votre corps et l’assouplir. La robe idéale pour vous est celle qui ac- centue votre féminité. Moulez vos seins, oubliez les bustiers et les cols ronds. La robe évasée avec décolleté plongeant, aussi bien devant que, plus coquin, dans le dos est pour vous !
Morphologie en « A » :
Vous êtes fine en haut et ronde en bas. Il faudra que votre robe structure vos épaules et apporte de la verticalité à votre corps. Une robe de mariée de taille empire vous sera parfaite car elle ne moulera pas vos hanches. Optez pour une robe avec un joli décolleté, le col doit être en V ou bateau pour mettre en valeur vos épaules et affiner vos hanches.
Morphologie en huit « 8 »:
Vous avez les épaules et hanches rondes, votre taille est marquée. Il faudra que votre robe souligne votre taille et floute vos hanche. Eviter alors, les robes bouffantes! Optez pour un décolleté en V ou en coeur, et pourquoi pas, un bustier pointu sur le devant pour gommer votre ventre.
Morphologie en « O » :
Vous avez des rondeurs réparties sur le corps et une taille peu ou pas marquée. Votre robe de mariée doit avoir du style, une robe sirène sera parfaite pour vous ! Evitez Une robe trop courte, trop serrée, et aussi trop volumineuse. Le secret est dans le dosage, elle doit être près du corps mais pas trop non plus. Vous pouvez aussi vous permettre les bretelles fines.
Morphologie en « V » :
Vous avez les épaules larges, carées et les hanches menues. Il faudra que votre robe assouplie le haut, marque votre taille en créant des hanches. Donc vous éviterez les bretelles fines et faites en sorte qu’on attire les regards vers vos jambes ! Optez sur le court, forcément au dessus du genou. Pourquoi ne pas misez sur la robe fendue ou trapèze.
Plus d’article de Kaoutar Benjelloun
Comment choisir la couleur de son caftan de mariage en fonction de sa typologie?
Chaque jeune femme marocaine rêve de porter les tenues traditionnelles les plus belles et les plus exquises le jour de …