Etre en couple puis se marier ne signifie pas connaitre l’autre dans son entièreté! Souvent j’entends, ça y est c’est bon, c’est lui, l’homme de ma vie, c’est elle la femme de ma vie, je sais tout de lui…
Et quand arrivent des perturbations dans le couple qui viennent déstabiliser cette sérénité, tout, « ce tout » que l’on avait la certitude de connaitre s’effondre comme un mirage… Alors, qu’est-ce que l’on na pas vu arriver? Qu’est ce que nous n’avons pas pris en compte dans cette équation? Comme ci l’image que l’on se fixait devait être définitive… Seulement, un humain est une vie en perpétuel mouvement… Lors d’une vie à deux il peut aussi survenir beaucoup de choses que nous connaissions pas, qui apparaissent et peuvent changer cette perception du départ!
Prenez le temps pour discuter, échanger, parler de soi, écouter l’autre dans ses expériences de vie, ses nouvelles perceptions peut accompagner et faciliter la vie a deux.
Donnez-vous un moment dans la semaine rien qu’a deux, loin de tout autre interactions, téléphone, télé, divertissement, un moment ou les intimités sont échangées, retrouvées, pour reconnecter avec l’autre et la ou il en est, c’est essentiel…
Choisissez, un endroit nouveau, paisible, dans la nature ou meme chez soi, autour d’un diner en écoutant l’autre sans interruption pour qu’il puisse dérouler le fil de ses ressentis et de son “flow”, et sa vie intérieure…
La quête de soi est déjà mystérieuse pour soi…
Gardez en tète cette ouverture pour vous meme et offrez a votre chéri(e) autant que vous pouvez…
Crédit Photo: Ma Photographe
Plus d’article de Ilham Dairy
Que signifie le mot « Amour »?
Se mettre en couple est à la base une histoire d’amour. Regardons ensemble ce que chaque lettre de ce mot pourrait …