Winter fashion, défilé de mode réalisé en collaboration avec Lahoucine AIT EL MAHDI, dévoilera ce vendredi 16 janvier au Hyatt Regency, les tendances hivernales et créations conçues par des stylistes marocains de renom. Naouar Abou El Hak, directrice de l’agence organisatrice de l’événement Ngoolicom, répond à nos questions!
A quelques jours seulement de l’événement, que pouvez-vous nous dire sur cette 2ème édition de « Fashion & showbiz » ?
C’est vrai qu’on est tout près de la date de l’événement, et plus ça approche plus on a une étrange sensation… un mélange entre l’enthousiasme, le stress, et la fierté.
Cette 2éme édition est venue après le grand succès de la 1ére édition, à savoir la Summer Fashion. Ce succès a été reconnu et exprimé par le public, la presse, les stylistes, et nos collaborateurs, qui nous ont sollicités d’ailleurs pour prendre le pas et faire de la « Fashion & Show-Biz » un rendez-vous semestriel au lieu d’être annuel. Ainsi sont nés deux rendez-vous, Summer Fashion, qui est l’édition estivale du défilé, et Winter Fashion qui en est l’édition hivernale.
Quelle est la genèse de ce projet?
Comme son nom l’indique « Fashion & Showbiz », l’idée est de réunir par une seule manifestation les stylistes et créateurs de mode avec les personnages du Show Business. Les artistes et célébrités du pays se verront vêtus de créations réalisées des mains de nos créateurs, ainsi le plaisir serait doublé : la joie de revoir des icônes appréciées par nous tous -dont certains vont se produire sur scène-, ornées par les tenues de nos stylistes… cela ne pourra qu’enchanter nos convives.
Parlez-nous un peu plus du thème choisi pour cette édition. « Le Maroc haut en couleurs », Pourquoi ce thème ?
Les couleurs ont toujours été au cœur de la culture marocaine, avec ses bâtiments, ses tenues, ses bijoux, et même sa nourriture. On pourrait dire que le Maroc est une sorte de tableau qui tire ses couleurs de la diversité de ses terrains et ses peuples, du bleu de Chaouen, au sable doré du Sahara, en passant par l’ocre Marrakchi, c’est un mélange extraordinaire que nous estimons nécessaire de valoriser !
Quelle est la spécificité des collections qui seront présentées lors de cette édition ?
Cette édition verra le passage de grands stylistes dont Samira HADDOUCHI, Zineb LYOUBI IDRISSI, Nadia TAZI, Karim TASSI, Issam BALALIOUI, ainsi que de jeunes talents très prometteurs encadrés par notre directeur artistique Mr Lahoucine AIT EL MAHDI.
Les collections présentées vont représenter le Maroc et surtout refléter sa richesse et sa diversité culturelle, tout en respectant le cahier de tendances de la saison et le thème général de l’événement.
Un dernier mot pour ceux qui seront présents à l’événement vendredi 16 janvier ?
A tous ceux qui aimeraient être présents à la Winter Fashion ce vendredi, je vous dis qu’on vous attend et que rien n’a été encore dit. Ce qu’on vous réserve est bien plus que ce que vous venez de lire !