Dans quelques jours se tiendra la 1ère édition du Salon National du Mariage à Rabat.
Nous avons voulu rapprocher plus nos lecteurs, surtout ceux en plein préparation de leur mariage, de cet événement qui aura lieu à Rabat du 15 au 19 mars 2017.
Rencontre avec l’organisatrice de cet événement, Rime Zaki pour nous en parler un peu plus en détails.
Vous préparez votre 1ère édition du salon du mariage à Rabat. Comment ce projet est-il né ? Et qui est derrière l’organisation de ce salon?
Voyant, d’une part, que pratiquement tous les secteurs avaient des salons dans lesquels ils réunissent l’ensemble des métiers et des intervenants dans les diverses étapes de leurs projets depuis la conception jusqu’à la livraison, voire, le suivi et l’évaluation, et d’autre part, que les familles et les futurs mariés stressaient pour mettre en place leurs célébrations comme ils le souhaitent, j’ai pensé à inviter dans le même espace et au même temps, tous les acteurs du domaine voulant mettre leurs services et leur expertise à la disposition des personnes projetant de se marier et cherchant des solutions efficaces et efficientes. C’est ainsi que j’ai eu l’idée et que j’ai commencé à en parler et à réunir des partenaires que je remercie fortement de nous avoir fait confiance.
Qu’est-ce qui différencie ce salon des autres organisés un peu partout au Maroc (Tanger, Marrakech, Rabat…)?
En fait, notre salon n’est pas seulement un espace d’exposition, c’est plutôt une invitation pour cinq jours de fêtes, de rencontres professionnelles, d’opportunités d’initiation, de master classes, de défilés, de représentations artistiques…Nous proposons un programme riche et diversifié, de grands artistes y participent. Nabyla Maan, par ailleurs, est marraine de cette édition. Au menu, une journéetarab, une autre chaabi … etc. En fait, nous orchestrons en cinq jours un concentré des différents aspects du mariage marocain.
Qui sont vos exposants ? Et comment avez-vous réussi à les convaincre pour participer à cette 1ère édition?
Nous sommes ouverts à l’ensemble des métiers intervenants dans l’organisation du mariage. Nous aurons, par exemple, des stylistes, des bijoutiers, des fleuristes, des traiteurs, une banque, des agences de voyage et des promoteurs immobiliers. Quant à comment nous avons convaincus nos partenaires et nos exposants, c’est simple, en leur exposant notre concept et en leur proposant de se joindre à un beau voyage qui ne fera que commencer cette année et qu’ils seront dans les meilleures loges, prioritaires et avantagés les années d’après …
Parlez-nous du programme et des différents ateliers organisés pendant le salon?
Il y aura des représentations artistiques, des défilés de mode, des master classes, des tombolas… Mais je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir !
Pourquoi Nabyla Maan comme marraine?
Et bien parce qu’elle transmet les valeurs que nous souhaitons véhiculer. Elle représente tout d’abord une famille unie et soudée, elle représente aussi la jeunesse studieuse qui a su marier avec élégance le traditionnel sans entamer sa pureté et sa spécificité et le moderne sans y perdre les repères fondamentaux de l’identité nationale … En plus, elle et son époux Tarik Hilal sont aussi l’exemple du couple qui se bat sans relâche, mais sans compromis pour se faire une place dans son milieu professionnel.
Quel message adressez-vous aux futurs mariés pour venir visiter votre salon?
Nous nous sommes engagés pendant un peu plus d’une année pour permettre aux futurs jeunes mariés de faire les meilleurs choix parmi des professionnels qui sauront répondre à leur besoins et aux meilleures conditions tant professionnelles que commerciales. Ne ratez pas cette occasion. En faisant la réussite de cette première, vous contribuez aussi à nous aider à faire le bonheur d’autres jeunes comme vous dans le futur …
Un petit mot pour les lecteurs de Chicadresse, dont beaucoup sont en ce moment même entrain de préparer leur cérémonie de mariage?
N’arrêtez pas de rêver, faites les meilleurs rêves pour votre mariage et venez au salon, nous vous aiderons à les réaliser