Le salon du mariage et des grands événements « Ceremony » approche à grands pas avec une 3ème édition qui s’annonce prometteuse. L’événement aura lieu du 2 au 4 février au prestigieux palace « La Mamounia » à Marrakech.
Rita Touzani & Karim Chraibi, organisateurs du salon, répondent à nos questions et nous font un topo sur l’organisation de cette édition de la « maturité ». Interview !
Après 2 éditions en 2017, une à Marrakech en février et une 2ème à Casablanca en septembre dernier, comment positionnez-vous aujourd’hui cette 3ème édition du salon Ceremony?
Ceremony est un salon qui a pour vocation d’être une plateforme de rencontres entre professionnels et le public. C’est l’occasion pour les organisateurs d’événements privés et familiaux de présenter les nouvelles tendances, leurs créations, leurs produits dans un espace élégant propice à la vente. En 2017 nous avons lancé le concept sur deux villes majeures des Mariages et grands Événements pour installer le rendez-vous, sa périodicité, ses grands axes et son format. Faire aboutir deux éditions dans la même année a été un challenge pour nous en tant qu’organisateurs. En effet Ceremony est un salon « style de vie » qui se veut qualitatif et qui s’adresse à un public connaisseur et exigeant, autant marocain qu’étranger. Faire adhérer et fédérer les exposants autour du concept nouveau des « salons événements » nous demande beaucoup de rigueur et de créativité. Et grâce à nos deux premières éditions, nous avons pu corriger le tir et monter en puissance.
Alors pour répondre à votre question, nous positionnons la 3ème édition comme celle de la maturité. Nous espérons atteindre notre vitesse de croisière et nous inscrire dans la pérennité.
Vous avez choisi La Mamounia pour accueillir cette édition à Marrakech. Pourquoi ce choix?
Le choix de la Mamounia vient sans doute de notre volonté d’offrir le meilleur tant à nos exposants qu’à nos visiteurs. Cela n’a pas été une affaire facile, car comme vous le savez le Palace reste très exclusif et ouvre rarement voire jamais ses portes à des événements ouverts au public. Ceci étant dit, nous avons avec la direction de La Mamounia étudié le cahier des charges d’une telle organisation pour répondre à toutes les problématiques. La thématique a joué un grand rôle aussi, car La Mamounia est par définition au cœur de la cible, dans le sens où ils accueillent Grands Mariages et Événements très régulièrement. Nous espérons que cette initiative devienne un rendez-vous annuel, et que Ceremony élise domicile à Marrakech à La Mamounia pour les éditions à venir. Nous sommes ravis de leur accueil et leur gestion très professionnelle de nos exigences.
Cette 3ème édition s’annonce déjà très prometteuse. Que pouvez-vous nous dire sur son organisation? Et quelle est sa particularité?
Nous avons la chance d’avoir pu créer un noyau d’exposants amis et partenaires qui nous font confiance d’édition en édition. Nous sommes dans un mixte entre repeaters et New entree. Nous sommes passons de 28 exposants pour la 1ère édition à 42 pour la 2ème (SOLD OUT) et à 54 pour cette 3ème édition. Nous remercions les exposants qui nous font confiance et nous invitons les indécis à rejoindre la grande famille de Ceremony ! Au-delà du salon, Ceremony est réellement un réseau qui continue de fonctionner, bien après la clôture de l’événement ! La troisième édition va intégrer une journée dédiée aux rendez-vous préétablis. En effet professionnels ou visiteurs qualifiés pourront prendre un rendez-vous avec les exposants qui les intéressent via une plateforme qui sera en ligne dans les prochains jours, l’agenda sera disponible, chaque demande de rdv sera enregistrée et validée par l’exposant à l’heure qui lui convient.
Comme vous le voyez Ceremony a investi dans des moyens technologiques adaptés à l’offre et la demande et cela nous permettra d’être plus performants dans la gestion des flux de visiteurs.
Hormis cette journée B2b et b2c, Ceremony reste un salon ouvert au public sur invitation.
Pour finir, la 3ème édition mettra plus l’accent sur les enseignes et franchisés français au Maroc, et ceci grâce et à travers notre partenariat étroit avec la chambre de commerce française au Maroc que nous remercions chaleureusement pour le soutien et support sans faille.
Ceremony, c’est plus qu’un simple salon, c’est un programme événementiel riche avec plusieurs soirées thématiques. Qu’avez-vous prévu pour cette édition?
En effet Ceremony est un salon Événements au vrai sens du terme. Contrairement aux salons généralistes ou spécialisés, nous tenons un agenda très riche en happening. Nous aimons que nos visiteurs puissent revenir à toute heure et y vivre des expériences différentes. Show live, concert, défilés, ventes privées, live cooking, dégustation, make up, tests drive, tombola… Ceremony est un lieu où la visite se transforme en moments privilégiés. Et c’est bien de cela qu’il s’agit, nous voulons que Ceremony puisse être la vitrine de leur propre événement et que les visiteurs puissent rêver en grand.
Pour la 3ème édition, nous avons arrêté un programme détonnant et deux soirées en marge du salon que nous espérons mémorables ! Nous vous en dirons plus. Stay Tuned !
Un guest de marque pour cette édition?
Nous avons eu le plaisir d’être accompagnés par Mr Uberto Gucci sur les deux premières éditions. Pour cette édition nous mettrons nos exposants à l’honneur, ils seront les stars du Salon ! Et ils recevront la visite de plusieurs invités de marques. Nous vous en dirons plus très prochainement.
Comment le public peut accéder au salon et aux événements?
L’accès au salon sera sur invitation, un pré requis dans nos accords avec La Mamounia. Pour accéder à l’invitation un lien sera disponible sur notre page facebook. Donc n’hésitez pas à vous y inscrire afin de télécharger votre invitation !
Un message particulier que vous aimeriez adresser aux exposants de cette édition?
Nous leur souhaitons d’ores et déjà une excellente exposition-vente. Nous les remercions de leur fidélité et nous les encourageons aussi à ce que leurs stands soient très créatifs car cette édition se verra dotée du prix du meilleur stand! Et sincèrement nous avons hâte de les découvrir car chaque édition nous sommes nous-mêmes éblouis par les exposants ! Ils sont l’âme du salon !