MAZAD & ART , maison tangéroise de vente aux enchères de tableaux et objets d’arts organise sa vente aux enchères d’hiver comme à son accoutumé à l’hôtel SOFITEL MARRAKECH et ce le 29 décembre 2018 a 17h00.
Pour ne pas faillir à ses habitudes caritatives ou éducatives, Mazad met en vente une série de toiles et de photos ( Mahi binebine, mohammed MELEHI, leila ALAOUI, Hassan HAJJAJ,
Abderahim YAMOU, Najia MEHADJI, Nabil AYOUCH, Mourabiti …etc) en faveur de l’association « Internat pour la scolarisation de la jeune fille rurale ».
Durant cette vacation, seront proposés toutes les formes d’expression et mouvements artistiques du 19éme siècle à nos jours, de l’orientalisme à l’art moderne et contemporain, de la sculpture à la photographie, du street art aux toiles abstraites : tous les amateurs seront servis et tous les curieux seront satisfaits.
La vente du 29 décembre est un voyage dans l’espace et dans le temps, elle proposera ainsi une œuvre surréaliste du réalisateur et photographe britannique Peter RODGER représentant Tanger au mille mosquées et au mille églises ; symbole d’une ville et d’un pays où tous se côtoient dans la plus belle des méditerranées. Le voyage continue plus loin vers l’océan indien avec des toiles d’exception de de Gloria Petyarre et Lily Kelly Napangardi, On peut aussi
remonter dans le temps et aller au XIXème découvrir des œuvres importantes : belle sculpture en bronze «Chasse au faucon» par J.P MENE, le tableau «Guerriers arabes traversant Oued El Makhazine à l’aube» de L.F CABANES ou encore et toujours cette «grande mosquée» de Tanger par Ferdinand WILLAERT.
En tout, ce sont 135 œuvres qui passeront sous le marteau de maître Alexandre MILLON et qui seront proposées aux collectionneurs entre toiles, sculptures compositions ou objets d’art qui font voyager dans le temps et l’espace à travers l’amour de l’art, on retrouve des œuvres de Meriam MEZIAN, une huile sur toile de Miloud LABIED datant de 1965, une majestueuse acrylique de abdelatif LASRI (l’hivers), une rayonnante acrylique de MELEHI datant de 2005, une nature morte ( aquarelle et encre de chine ) de Bernard BUFFET.
L’eternel Jilali GHARBAOUI est présent à travers une gouache sur papier de 1971 et le non moins eternel Farid BELKAHIA à travers une réalisation sous forme de pigment sur peau de 1986.
Un hommage est rendu à Hassan EL GLAOUI, qui nous a quitté tout récemment, à travers trois majestueuses toiles de son univers unique de Fantasia.
Les amateurs d’orientalisme ne seront pas en reste à travers des œuvres d’artistes comme Raoul torres DE LARA , josé Cruz HERRERA ou LACOSTE.
Une série d’œuvres de Fernandez ARMAN viennent compléter cette vacation.
Une partie de cette vente est dédié à l’association « Internat pour la scolarisation de la jeune fille rurale » ce qui permettra à 200 filles de milieu rurale d’être scolarisé en étant intégralement prises en charge.