Forts du succès de l’édition de l’année dernière, qui les a mutés, exceptionnellement, à Casablanca, dans le prestigieux Sofitel Tour Blanche, les Fashion Days Maroc retournent cette année à leur berceau, à Marrakech.
C’est dans le somptueux « Four Seasons Resort » que l’évènement célébrera son cinquième anniversaire, mêlant encore une fois tout le talent, la dextérité et le savoir que regroupe en son sein la Fédération de la Couture Traditionnelle Marocaine, présidée par la designer de mode Najia Abadi.
Une alternative et non des moindres, aux semaines de la mode qui investissent les capitales européennes, l’évènement mettra cette fois-ci en exergue les dernières collections de Fadilah Berrada, Nabil Dahani, Christophe Guillarmé, Simohammed Lakhdar, Lahoucine Ait El Mahdi, Karim Tassi et bien d’autres noms nationaux et étrangers dont la renommée n’est plus à faire. Sous la houlette du célèbre scénographe Gil Tardieu, caftans de taffetas et de soieries savamment façonnés de broderies et d’ornements défileront quatre jours durant devant une assistance passée au crible.
Des hommages seront rendus, comme tous les ans au parrain de l’évènement Xavier Guerrand-Hermès, petit-fils du fondateur de la marque Hermès, ainsi qu’à l’actrice Asmaa Khamlichi et au réalisateur Nabil Ayouch. Les invités d’honneur, quant à cette édition, sont le réalisateur de « Sources de femmes », Radu Mihaileanu, le plus Français des journalistes et présentateurs-tél marocains, Ali Baddou, Choumicha et bien d’autres.
Soyez au rendez-vous, du 27 au 30 juin !