Afin de contenir la propagation du Covid-19, Le Maroc est entré dans une phase de confinement depuis le 20 mars. Les sorties sont limitées et les rassemblements sont interdits. Cette situation a obligé plusieurs familles à annuler ou reporter des événements familiaux importants : mariages, baptêmes…
Dans certains cas, des acomptes importants ont été versés, mais l’événement ne peut avoir lieu à la date prévue.
Alors comment gérer au mieux cette situation. Voici quelques conseils.
1. N’annulez pas, reportez votre événement :
Si votre mariage ou événement est programmé pendant cette période de confinement, vous êtes obligés de reporter votre événement car les rassemblements sont interdits. Contactez vos prestataires de service engagés et mettez-vous d’accord sur une nouvelle date. Pour le moment, il est difficile d’évaluer la situation dans laquelle nous serons dans quelques mois. Restez donc informés et soyez patients ! Le mieux est de planifier votre événement pour la fin d’année, voire pour 2021.
Vos prestataires seront à l’écoute. Ils vous communiqueront leurs disponibilités. Ils vont préférer que vous reportiez votre événement plutôt que de l’annuler car cela engendrera des pertes et mettra quelques activités en péril.
2. Négociez « Un avoir d’acompte » :
Vous avez déjà réglé des acomptes pour engager votre traiteur, votre negaffa ou pour booker votre salle de mariage. Contactez vos prestataires et demandez-leur « un avoir d’acompte » à utiliser en 2020 ou voire 2021.
3. Revoir les contrats de prestation signés :
Si vous avez signé un contrat avec un prestaire, contactez-le et demandez-lui de changer la clause de « Pénalités de retard de paiement ». Vous n’allez pas pouvoir payer le solde de la prestation vu que votre événement va être reporté. Cela est dû à un cas de force majeure. Le solde de la prestation sera donc réglé à la nouvelle date que vous allez fixer ensemble. Le prestataire devra donc vous envoyer un « Avenant au contrat » mentionnant également la nouvelle date de mariage.
C’est une période critique et difficile que nous traversons tous en ce moment. Soyons solidaires et prenez surtout soin de vous et de vos proches. Et puis peu importe la nouvelle date que vous fixerez pour célébrer votre mariage ou événement, ce qui comptera le plus est d’être à nouveau réunis avec les personnes qui comptent le plus à vos yeux. Restons optimistes.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à : contact@chicadresse.ma
Plus d’article de Place à la fête
5 clés pour réussir vos préparatifs de mariage
Avouons-le, organiser son mariage s’avère souvent plus difficile que nous l’avons imaginé. Un petit flashback : vous avez organisé un super déjeuner …
Pourquoi opter pour une déco Black and Gold pour votre cérémonie?
Peu sont les combinaisons de couleurs qui reflètent élégance et beauté comme le fait celle qui marie le noir et …
Comment personnaliser votre faire-part et surprendre vos invités
Vous souhaitez surprendre vos invités. Commencez d’abord par annoncer votre union de façon totalement originale et personnalisée. Oubliez donc le carton …