C’est à Montréal que tout a commencé pour Rime. Lectrice fidèle de Chicadresse, elle a eu le plaisir de partager avec nous, en détail, le développement de son histoire d’amour, les préparatifs de son mariage et les moments « mini crise cardiaque » que toutes les mariées ont l’occasion de vivre pendant l’organisation de la fête du plus beau jour de leur vie…
Voici l’histoire de notre sublime mariée, fan dévouée de Chicadresse.
Longue vie à votre couple <3
Comment avez-vous rencontré votre mari ?
Nous nous sommes rencontrés près de l’Université, à Montréal. En fait, nous nous sommes parlés pour la première fois en face d’une station de métro, alors qu’on se rendait à nos cours. Il était avec ses cousins, qui étudiaient à Montréal aussi dans le temps. Il m’a abordé, on a rigolé, je l’ai trouvé très charmant, sûr de lui et surtout très drôle. Ça a tout de suite cliqué. Cette journée là, nous avons tous les deux séché les cours et on est allé prendre un café (If you’re reading this, sorry mom !).
De quelle manière et à quel moment vous a-t-il déclaré sa flamme ?
On a d’abord commencé à bien se connaître, à devenir des amis et une chose en entrainant une autre, l’amitié s’est transformée en amour. Notre amitié n’a jamais été que de l’amitié à vrai dire, il y’avait toujours ce je-ne-sais-quoi. Le déclique s’est fait lors d’une soirée entre amis, il n’arrêtait pas de me regarder, il ne faisait attention à rien autour de lui, il n’avait d’yeux que pour moi. C’est à ce moment qu’on a tous les deux compris. 7 ans et des poussières après cette fameuse soirée, nous voilà mariés !
Comment vous a-t-il fait sa demande en mariage?
Nous avons fait les choses dans les règles de l’art, dans la pure tradition marocaine. Nous en avons discuté ensemble, rien de très romantique ! Ça faisait un bout de temps qu’on était ensemble, il ne manquait plus qu’à officialiser notre relation pour que notre bonheur soit complet. Il est venu demandé ma main en compagnie de sa famille à mes parents dans la maison de ma grand-mère, au Maroc. Mes parents le connaissait déjà très bien et l’aimait beaucoup. Après cette première rencontre, mes parents ont accepté qu’on célèbre nos fiançailles. Nous avons donc fait une grande fête de fiançailles avec nos familles respectives suite à cette demande pour officialiser le tout !
Racontez-nous en détails, s’il vous plaît, tout ce qui se rapporte à l’organisation de cette fête mémorable…
Tout comme la demande qui s’est faite dans la tradition marocaine, le mariage aussi. Notre mariage a duré 3 jours, une journée de dbiha suivie de la journée de la cérémonie du hennée et enfin la grande fête de mariage.
Ce qui est important de savoir en ce qui concerne l’organisation de mon mariage est que je n’étais pas sur place. Je vis à Montréal, mon mari aussi, mais mon rêve a toujours été de faire un grand mariage au Maroc. Ça n’a donc pas été facile et il fallait bien s’entourer. J’ai la chance d’avoir une cousine, Oumayma Lhorri, qui travaille dans l’évènementiel et qui a pu nous guider, ma mère et moi, dans l’organisation de cette fête. Elle nous a mis en contact avec tous les prestataires. En m’entourant des meilleurs prestataires, j’avais l’esprit tranquille. Je dois aussi tout à ma maman, qui a été le centre de ce mariage, elle a fait en sorte que tous mes moindres petits désirs se réalisent.
Le plus difficile a été de trouver la salle. Je voulais quelque chose de grandiose, hors du commun. Nous avons opté pour le magnifique Palais des congrès de Skhirat, un immense endroit, pas loin de la plage, un cadre idyllique.
Mon mariage tournait autour du thème : « My blush wedding », aux couleurs rose poudré et ivoire avec des touches de perles un peu partout. Les fleurs étant extrêmement importantes pour moi, je tenais à l’immense mur de fleur derrière l’estrade des mariées et aux fleurs qui pendent du plafond.
Listez-nous tous les prestataires qui ont intervenu dans l’organisation de votre fête…
* Lieu de réception: Palais des congrès de Skhirat
* Traiteur: Aarich Traiteur
* Pâtisserie (gâteaux): Le Grand Buffet
* Neggafa: Neggafa Dar Benjelloun (Mounia)
* Coiffeur: Tarik Baina
* Maquilleur: Tarik Bain
* Robe de mariée: Achetée à Montréal
* Décoration: Karim Harrag Art Events
* Fleuriste: Media Fleurs Souissi Rabat
* Tenues (stylistes): Amina Sennouni Haute Couture
*Pièce montée: LB Cupcakes and Cakepops
* Tyafer: L’Artisan du fakia (Mme Saoura)
* Animation: Orchestre Zouhir Adha, Dkikiya Bola Bola, Chanteur Yassine Oualadi, Chanteuse Chikha Zahira Rbatiya
* Photographe: Photographe Alraqi
* Wedding planner: Ma maman Bouchra Sennouni et Oumayma Lhorri
Y-aurait-il des anecdotes que vous pourriez nous raconter concernant votre mariage ?
La veille du grand jour, en allant voir la salle de mariage, le responsable nous a dit qu’il était impossible d’accrocher la structure qui supporte les fleurs qui pendent du plafond. J’ai piqué une sacrée crise. Hors de question que je me marie sans ces fleurs. C’est à ce moment que l’équipe de Monsieur Harrag, Art Events, a fait des miracles ! En moins de 24 heures, ils ont construit une gigantesque structure sur pied pour pouvoir y accrocher les fleurs et ainsi donner l’effet qu’elles descendent du plafond ! Chapeau à toute l’équipe de décoration et merci d’avoir répondu à mes caprices les plus fous !
Quels sont les meilleurs souvenirs que vous en avez gardés et qu’est-ce qui vous aura marqué le plus le soir de votre mariage ?
Le regard de mes parents, surtout de mon papa lorsqu’il m’a vu sur la Amariya pour la première fois. Il était tellement fier, il retenait ses larmes, nos yeux se parlaient, je ne regardais que lui et il ne regardait que moi. C’était un moment magique, très émouvant.
Cette journée était aussi très spéciale pour mes parents, car ils célébraient leur 28e anniversaire de mariage, ils se sont mariés le 29 juillet 1989, exactement jour pour jour 28 ans avant mon mariage.
Toute la soirée fut un grand succès, remplie des plus beaux souvenirs, mais quand j’y repense, je pense à nos familles, à nos amis, certains qui se sont déplacés de partout dans le monde pour venir partager ce grand moment avec nous, je pense à leurs sourires, à leur joie de vivre, au plaisir qu’on a eu. Voilà ce qui me marquera tout au long de ma vie.
Quels conseils pouvez-vous donner à tous les futurs mariés?
De vivre le moment présent. Pour pouvoir profiter au maximum de cette soirée qui passe très vite, il faut bien s’entourer et surtout ne pas faire attention aux petits détails. Rien ne sera jamais parfait ou comme on l’a parfaitement imaginé, on oubliera quelques petits trucs, mais il est important de ne pas se prendre la tête.
Des recommandations à propos des prestataires à partager avec les futurs mariés ?
Mon mariage a été digne d’un conte de fée grâce à mes prestataires. Ils ont tous été à l’écoute, compréhensif et ont répondu à toutes mes attentes et bien au-delà. Je vous recommande vivement tous les prestataires qui ont rendu mon mariage la soirée la plus mémorable de ma vie.