Adopter une attitude plus relax cette année et faites appel un wedding planner pour organiser votre mariage. Au maroc, les wedding planners ne sont pas très répandus, car dans le royaume généralement, tout prestataire se fait passer pour organisateurs. Mais détrompez vous, à chacun son métier. Ceci dit, ce métier prend de l’ampleur et connait un succès auprès des jeunes gens actifs. Beaucoup d’entre vous se demandent qu’est ce que c’est exactement un wedding planner et qu’apporterait-il de plus ? Ci-dessous tout ce qu’il faut savoir… et pourquoi faire appel à leurs services.
Un organisateur:
Tout le monde sait le temps et l’effort que nécessitent la préparation d’un mariage, tellement de détails à prendre en compte, sans compter le stress qui va avec. C’est pour cette raison que de plus en plus de jeunes mariés confient la préparation à un professionnel dans le domaine, qui a son tour leur proposera une liste de prestations en fonction de leur budget. L’organisation prend en compte plusieurs volets : le choix du thème de la soirée conforme aux attentes des mariés, la recherche d’un lieu en fonction du nombre de personnes, la conception du save the date et faire parts, la réservation des artistes ou musiciens pour la partie animation, la mise en place, la décoration, la préparation, la partie traiteur et wedding cake/pièce montée, l’hébergement et la logistique si nécessaire… Il/elle peut même se charger de solliciter les services d’un styliste ou neggaffa en concertation avec la jeune mariée. Et tant d’autres volets encore : photographie, sons et lumières, et tout autre service concernant la cérémonie de mariage. Son but premier est la satisfaction de ses clients. Même si la plus importante qualité d’un wedding planner est l’organisation, il doit possèder d’autres atouts.
Un conseiller:
Cette casquette n’est pas des moindres. Les jeunes fiancés font appel à un wedding planner et lui confie tous les détails se rapportant à leur cérémonie de mariage, ils lui livrent leur souhait, leur envie, leur rêve, une part d’eux. Ce dernier se doit d’être de toute ouie et de très bon conseil pour aider le couple à choisir de manière adéquate.
Un coordinateur:
Le wedding planner n’est pas là pour entraver le travail des autres prestataires, bien au contraire, il est l’interlocuteur de ses clients, et défend leur intérêt. Il est le fil conducteur entre tous les prestataires, vérifie que chacun accomblit son boulot et veille à ce que tous travaille en harmonie et en respectant le thème fixé.
Un designer:
Non seulement spécialiste de l’événementiel, il se doit aussi d’avoir un côté créatif afin de pouvoir proposer des univers décoratifs adaptés aux envies des futurs mariés. De plus en plus, de couples ont recourt aux services d’un wedding planner pour éviter le stress lié à toute la mise en place, pour gagner un temps précieux, et vous épargner les mauvaises expériences et déception surtout en prenant des sommes investis dans un événement de telle envergure. En ce qui concerne leurs honoraires, tout dépend de la cérémonie même, et de l’ensemble des prestations. Certains wedding planners, ont un coût fixe, d’autres prennent un pourcentage sur l’ensemble des prestations sélectionnées, un peu comme les agences de communication. Donc quoi de mieux que de rester détendu, et laisser un organisateur/organisatrice vous épauler et vous soulager de toute l’organisation, sachant que vous restez maitre des décisions et choix.
«Faites de votre rêve, une réalité»
Plus d’article de Lara Joher
Faut-il placer ou pas ses invités pour la cérémonie de mariage
Au Maroc, les futurs mariés ne se posent pas trop la question. Dans beaucoup de mariages que j’observe autour de …
Mariage dans 3 mois, vous pouvez le réussir!
Vous n'avez pas le temps? Vous n'avez pas le budget et le mariage est dans 3 mois, vous pouvez le …
Les 6 événements qui précédent la cérémonie de mariage
L’amour se célèbre en plusieurs étapes et événements. Ça se mérite pleinement. De la demande en mariage jusqu’au mariage même, …