Caftans
 
Robes de mariée
 
Bijoux & Joaillerie
 
Dressing de la mariée
 
Pour Lui
 
Beauté & bien-être
 
Cérémonie
 
Lune de miel
Testé pour vous

Toutes les interviews

Salon Ceremony: Enerica Manelli de Brides Magazine

Source d’inspiration pour tous les futurs mariés, Brides est le magazine que tous les couples aux USA s’arrachent pour être à l’affût des dernières tendances et nouveautés. Le magazine a évolué et sa version digitale est aujourd’hui mondialement connue. Avec plus de 2 millions de fans sur Facebook, 900 000 followers sur Instagram, en plus d’un compte sur Snapchat et Pinterest, Brides est sans aucun doute Le Support à consulter et à suivre pour s’inspirer et rêver son jour. Le magazine couvre des événements et des mariages partout dans le monde. Ce n’est donc pas un hasard si l’équipe de Brides a réalisé un reportage sur la 1ère édition du salon Ceremony qui a eu lieu en février dernier à Marrakech. Séduit par l’événement et le professionnalisme des organisateurs, l’équipe revient pour cette 2ème édition qui se tiendra à Casablanca du 15 au 17 septembre 2017 au Hyatt Regency.
Enerica Manelli, European Manager de Brides sera présente au salon. Elle a accepté de répondre à nos questions. Place à l’interview.

Par Imane Chouham & Oumaima Agnaou


1. Ceremony est le premier salon de mariage marocain qui a réussi à attirer une presse internationale de grande renommée, tel que votre support, pour couvrir l’événement. Parlez-nous de votre rencontre avec les organisateurs et comment vous avez vécu la 1ère édition.
C'est par des collègues européens que j'ai appris à propos de la première édition de "Ceremony" qui avait eu lieu en février dernier. L'expérience a été extrêmement positive: j'ai été impressionnée par le professionnalisme des organisateurs et le haut niveau des exposants. On ressent une énergie complétement différente de tous les événements auxquels j’ai l’habitude d’assister.

Brides est incontestablement le meilleur magazine dédié aux mariées dans le monde. À quoi est dû votre succès ?
Brides USA est le leader mondial. Le premier numéro est apparu en 1934 et depuis, le magazine n'a pas cessé d'évoluer en print et aussi dans le digital ces dernières années. Je pense que Brides a ce succès parce que nous avons toujours été innovants -Brides est le premier magazine à avoir eu des Louboutins jaunes en couverture- et les titres de nos couvertures, qui sont chers aux futures mariées, sont toujours écrits avec un ton plutôt amical.

Quelles sont les célébrités qui ont réalisées les plus belles couvertures de Brides ? Et quelle est votre couverture préférée ?
Brides a toujours eu les meilleurs mannequins en couverture: de Brook Shields, Cindy Crawford, Heidi Klum, jusqu'à la plus récente Olivia Palermo et Lindsey Ellington, la Victoria's Secret angel. Ma couverture préférée reste celle du numéro d'Août/Septembre 2016 où l'on voit le mannequin Nicole Trunfio avec son bébé dans les bras.

Pensez-vous qu’un jour le caftan marocain pourra faire l'une de vos couvertures?
Peut-être, qui sait? Nous avons d’ailleurs réalisé un long reportage sur le mariage d'Hannah Bronfman au Maroc, qui apparaît dans le numéro d'Août/Septembre 2017.

Avez-vous déjà publié des articles sur le mariage marocain ?
Comme annoncé, nous avons suivi et couvert le mariage d'Hannah Bronfman qui a eu lieu à Marrakech. Nous y avons consacré plusieurs pages dans le numéro d'août/septembre de cette année, avec une couverture aussi sur notre site Brides.com et bien évidemment sur nos réseaux sociaux. Dans le numéro d'octobre/novembre, qui est disponible en kiosque dès le 5 Septembre, nous avons dédié la page "Détails Palette" à la ville de Marrakech.

Qu'est -ce qui vous fascine le plus dans un mariage?
La créativité et l'originalité. Chaque année, je vois des centaines de mariages et ils sont toujours personnalisés et différents les uns les autres.

Quelles seront à votre avis, les tendances mariées de l'année 2018?
Les motifs à fleurs, les nœuds et les manches longues.

Quels conseils donneriez-vous aux organisateurs de "Ceremony" afin que cet événement devienne le RDV incontournable pour les futurs mariés ?
Je n'ai pas de conseils à leur donner : ils sont déjà sur la bonne voie. Je suis sûre que Ceremony continuera de grandir et connaîtra un grand succès.

Un dernier conseil à donner aux lecteurs de Chicadresse qui sont sur le point de préparer leur mariage?
Faites une "to-do-list" puis suivez votre cœur. C'est votre jour, celui dont vous vous souviendrez toute votre vie, donc faites en sorte que votre mariage reflète qui vous êtes.


Commentaires

Ajouter votre commentaire

 








Club des Expertes Chicadresse
Conseils by Amina Allam
"BY AA, ma nouvelle marque de prêt à porter et accessoires "
Les Recettes de Yacout
"Une recette pour stimuler les sens "
Les préparatifs de Lara
"Retro-planning d'une année"
L'Expert du Voyage
"Trio Malaisie - Singapour - Bali à découvrir"
Déco maison avec Salma
"Maisons du Monde, la nouvelle adresse pour les fans de la déco"
Astuces by l’Oréal Professionnel
"Quelles sont les tendances couleur pour cet hiver"
Interviews
Salon Ceremony: Enerica Manelli de Brides Magazine


FACEBOOK
Rejoignez nous et partagez vos avis et impressions...
VOUS RECOMMANDEZ
N'hésitez pas à nous recommander une adresse...
  
CONTACT
N'hésitez pas à nous envoyer votre demande d'information en remplissant le formulaire ou par email à l'adresse:

info@chicadresse.ma

CONTACT PRESSE
   
    Mentions légales     Contact  Inscription   Interviews    News    Amina Allam   Dossiers Spéciaux    © 2015 ChicAdresse. Tous droits réservés