Caftans
 
Robes de mariée
 
Bijoux & Joaillerie
 
Dressing de la mariée
 
Pour Lui
 
Beauté & bien-être
 
Cérémonie
 
Lune de miel
Testé pour vous

Toutes les interviews

Interview de Thierry Bromet - Chef Pâtissier Amoud

A lui seul, son nom est plus qu’évocateur.
Amoud, une histoire de famille, une invitation à la gourmandise dans tout son raffinement et une entreprise marocaine qui fait pâlir d’envie les meilleures franchises de pâtisserie française.
Valeur sûre pour tout organisateur de cérémonies de mariage, de fiançailles ou de simples banquets, Amoud nous prouve depuis trente et un an déjà, que la qualité peut aussi provenir de chez nous.
Entretien exclusif avec Thierry Bromet, Chef Pâtissier Amoud


Amoud est depuis quelques années déjà, une référence en matière de pâtisserie. Racontez-nous l’histoire de cette Success Story…
Amoud, qui signifie « semence » en berbère a en effet plus de trente années d’existence. En 1982, date de la création de l’enseigne, les fondateurs avaient pour dessein de proposer une pâtisserie plus légère, plus raffinée et plus inventive. S’en est suivie une passion débordante d’un maître pâtissier d’insuffler l’amour des traditions et le goût de la perfection à son équipe… résultat : le succès ne se fait pas attendre et la boutique de Belvédère ne tarde pas à faire des émules un peu partout dans Casablanca, puis, à Mohammedia, à Marrakech et enfin, à Rabat. Amoud ne s’est pas arrêté là puisqu’en 2006, la Maison s’est lancée dans la restauration en ouvrant un restaurant à Ain Sebaa baptisé « L’Atelier gourmand ».

Quelles sont les valeurs sur lesquelles vous vous êtes basé et vous vous basez encore, afin de parvenir à fidéliser une clientèle qui n’a de cesse de changer au fil des années ?
Les maîtres-mots de notre établissement sont la qualité, la créativité, le souci du détail, et bien évidemment, au centre de nos préoccupations, trône la satisfaction de notre clientèle.
Ainsi, en parlant de qualité, j’évoque toute une sélection rigoureuse que nous mettons un point d’honneur à faire vis-à-vis de fournisseurs et de nos ingrédients. La qualité passe aussi par une formation continue aux méthodes de fabrication.
La créativité, quant à celle-ci est une valeur essentielle prônée par Amoud depuis sa création, que nous nous efforçons d’ailleurs, d’apporter au produit, de sa conception jusqu’à sa présentation finale… une attention particulière est apportée au moindre détail, de la fabrication au service après-vente en passant par la vente… ce sont autant d’impératifs qui nous permettent d’accroître à chaque fois, notre capacité à satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et de plus en plus au fait de ce qui se fait sur le marché aussi bien au Maroc qu’à l’international.
Enfin, Amoud étant une entreprise familiale, ses dirigeants ont toujours eu à cœur de faire respecter les valeurs qui ont vu naître le groupe tout en maintenant le client au centre de toutes leurs décisions stratégiques.

Quels sont vos produits fétiches ?
Il y en a beaucoup, à commencer par notre fameux Croustillant Noisette, notre croissant fourré aux amandes (élu produit de l’année 2011), la fougasse aux olives (élue produit de l’année 2011), jusqu’à nos gâteaux traditionnels marocains et nos pastillas au poulet et aux fruits de mer, en passant par nos macarons (surtout le Caramel au Beurre Salé, Chocolat, Vanille, Framboise,…), ou encore notre gâteau glacé baptisé Sicilienne et nos Muffins… Sans compter nos créations saisonnières telles que nos figurines en chocolat, nos bûches de fin d’année, nos bonbons au chocolat fourrés pour la Saint Valentin, etc…

Quels sont les articles les plus sollicités par les organisateurs des fêtes de mariage?
On apprécie grandement nos pièces montées aussi bien pour la finesse de leur goût que pour leur aspect raffiné. Nous travaillons d’ailleurs sur le développement d’une nouvelle collection de pièces montées, dont le décor et le goût seront plus modernes et répondront aux besoins d’une clientèle de plus en plus jeune et branchée.
Nos pièces « Cocktail » sont également très prisées lors des mariages, que ce soient nos créations sucrées (mignardises sur plateau, mini moelleux, macarons, plateaux de choux, pièces en choux, chocolats, dattes fourrées, pâtisseries orientales, gâteaux glacés, corbeilles de glaces, entremets…), ou encore, nos créations salées (canapés, navettes farcies, mignardises salées, pastillas, m’hancha, mini brochettes…).

Quelle est la tendance en matière de pièces montées et de gâteaux pour cette saison de mariage ?
La plupart de nos clients désirent marquer leur évènement à la fin de la soirée : la pièce montée est ainsi le « clou du spectacle ». La tendance est donc aux pièces montées vertigineuses, spectaculaires… Néanmoins, d’aucuns ont manifesté un intérêt pour des pièces montées « Américaines » qui sont d’un visuel plus sobre. D’où notre projet de développement d’une nouvelle gamme de pièces montées. Cela vaut également pour notre catalogue « Anniversaires ».

Contactez Amoud


Commentaires

Ajouter votre commentaire

 








Club des Expertes Chicadresse
Conseils by Amina Allam
"BY AA, ma nouvelle marque de prêt à porter et accessoires "
Les Recettes de Yacout
"Une recette pour stimuler les sens "
Les préparatifs de Lara
"Retro-planning d'une année"
L'Expert du Voyage
"Trio Malaisie - Singapour - Bali à découvrir"
Déco maison avec Salma
"Maisons du Monde, la nouvelle adresse pour les fans de la déco"
Astuces by l’Oréal Professionnel
"Quelles sont les tendances couleur pour cet hiver"
Interviews
Interview de Hassan Chraibi - DG Kallista


FACEBOOK
Rejoignez nous et partagez vos avis et impressions...
VOUS RECOMMANDEZ
N'hésitez pas à nous recommander une adresse...
  
CONTACT
N'hésitez pas à nous envoyer votre demande d'information en remplissant le formulaire ou par email à l'adresse:

info@chicadresse.ma

CONTACT PRESSE
   
    Mentions légales     Contact  Inscription   Interviews    News    Amina Allam   Dossiers Spéciaux    © 2015 ChicAdresse. Tous droits réservés