Caftans
 
Robes de mariée
 
Bijoux & Joaillerie
 
Dressing de la mariée
 
Pour Lui
 
Beauté & bien-être
 
Cérémonie
 
Lune de miel
Testé pour vous

Toutes les interviews

Interview avec Kenza Lazrek, Make-up Artist

Elle a fait ses armes dans le prestigieux institut Noor, cinq années durant. Une opportunité et non des moindres puisqu’elle lui a permis de participer à des évènements géants, comme le Défilé du Caftan au Chili, le concours international Elite Model Look ou encore, Caftan du Maroc dont les organisateurs ont continué à la solliciter édition après l’autre.
Mais Kenza Lazrek, c’est d’abord une longue et très jolie jeune femme, à la gestuelle d’une artiste qui s’apprête à peindre un tableau. Elle a l’œil aiguisé et un sens de l’écoute très poussé. Aujourd’hui, après, à peine sept années d’exercice, elle est connue et reconnue auprès des magazines de mode et des célébrités. Illi, Nissae Min Al Maghreb, Femmes Du Maroc… ou encore Femina, peuvent compter sur sa créativité à toutes épreuves pour leur trouver des thèmes aussi éclectiques que leurs éditoriaux.
Une dextérité qu’elle a peaufinée grâce aux quinze mois qu’elle a passés chez Mac Cosmetics où elle a pu apprendre les techniques des plus grands défilés des plus importantes Fashion Weeks Européennes et Américaines. Mieux encore, la célèbre marque lui a offert une formation à Paris où elle a œuvré sous la houlette des Seniors make-up Artists Mac. Une expérience parfaitement en accord avec l’esprit de la jeune femme qui, de l’avis de toutes les rédactrices beauté, est avide d’apprentissage, manifeste un sens de la curiosité et se renouvelle en permanence. Kenza Lazrek a bien voulu, entre un shooting et l’autre, nous donner son avis sur sa vision de la beauté de la mariée. Interview.


Quelle est, à votre sens, la tendance de la saison en termes de maquillage pour la mariée ?
Je dirais que le maquillage de la mariée ne suit pas forcément les tendances comme on peut le constater dans les défilés Dior ou encore, Chanel ... On s’incline devant ce qui est en vogue uniquement pour ce qui est du teint. Celui-ci se fait très lumineux, on se sculpte une peau et une forme de visage parfaites. Désormais, fini le teint trop clair qui transformait la mariée en poupée dépourvue d’émotions. Le teint de Geisha n’a plus droit de cité de nos jours.

Quel est le genre de maquillage que vous affectionnez le plus pour une mariée ?
J’ai tendance à beaucoup aimer le maquillage de Kim kardashian. C’est à mon sens, celui qui se rapproche le plus de la marocaine moderne : un teint parfait et lumineux, un visage sculpté, de grands yeux accentués d’un charbonneux très estompé et des faux cils pour agrandir davantage les yeux et ouvrir le regard. La bouche quant à celle-ci, doit être glossy puisque l’accent est mis sur les yeux...

Quel maquillage réservez-vous à une jeune femme pour ses fiançailles ?
Je lui conseillerais un look frais, naturel et épuré avec des teintes pastel avec une préférence pour les tons chair.

Qu'est-ce qui vous inspire avant de proposer un make-up à une jeune femme en général (sa couleur de cheveux, sa carnation...) ?
Je m inspire de son look, de son esprit femme moderne ou plutôt, femme traditionnelle. Aussi, lorsqu’il s’agit d’une mariée par exemple, les tenues qu’elle a choisi de porter en disent long sur sa personnalité et ses goûts. La carnation est d’une importance majeure (teint chaud ou plutôt froid). Il y a, à chaque fois, plein de sources d’inspirations qui m’orientent vers le maquillage adéquat. Ces sources changent en permanence car je ne maquille jamais de la même façon. A mon sens, chaque mariée est unique et par conséquent, sa mise en beauté doit aller dans ce sens.

Que pouvez-vous recommander à une mariée pour être éblouissante le jour de son mariage (de moins stresser, de faire un peeling quelques jours plus tôt ou de ne pas s'exposer au soleil par exemple...) ?
Je lui recommande un secret de beauté que m’a légué ma grand-mère : un masque au miel pur et au citron. La peau en ressort lumineuse et hydratée. Les bienfaits de ce soin sont innombrables. Il est entre autres, antioxydant, apaisant, purifiant, adoucissant, nettoyant… En somme, c’est le B.A.ba des gestes de beauté. Il est simple et naturel et même les plus pressées et les plus récalcitrantes aux soins peuvent s’y adonner sans aucune crainte, même plusieurs jours préalablement au jour J.


Commentaires

Ajouter votre commentaire

 








Club des Expertes Chicadresse
Conseils by Amina Allam
"BY AA, ma nouvelle marque de prêt à porter et accessoires "
Les Recettes de Yacout
"Une recette pour stimuler les sens "
Les préparatifs de Lara
"Retro-planning d'une année"
L'Expert du Voyage
"Trio Malaisie - Singapour - Bali à découvrir"
Déco maison avec Salma
"Maisons du Monde, la nouvelle adresse pour les fans de la déco"
Astuces by l’Oréal Professionnel
"Quelles sont les tendances couleur pour cet hiver"
Interviews
Salon Ceremony: Enerica Manelli de Brides Magazine


FACEBOOK
Rejoignez nous et partagez vos avis et impressions...
VOUS RECOMMANDEZ
N'hésitez pas à nous recommander une adresse...
  
CONTACT
N'hésitez pas à nous envoyer votre demande d'information en remplissant le formulaire ou par email à l'adresse:

info@chicadresse.ma

CONTACT PRESSE
   
    Mentions légales     Contact  Inscription   Interviews    News    Amina Allam   Dossiers Spéciaux    © 2015 ChicAdresse. Tous droits réservés