Caftans
 
Robes de mariée
 
Bijoux & Joaillerie
 
Dressing de la mariée
 
Pour Lui
 
Beauté & bien-être
 
Cérémonie
 
Lune de miel
Testé pour vous


Dossiers Spéciaux


Tous les dossiers

16.10.17  Fashion Blogging Summit: une 2ème édition qui promet!


Le Fashion Blogging Summit (FBS) revient avec une 2ème édition sous le thème « Blogging et réseaux sociaux au service du marketing d’influence". L'événement se tiendra au Sofitel Hotels & Resorts à Marrakech, du 19 au 21 octobre.
Pour savoir plus sur ce sommet international destiné aux bloggeurs, aux professionnels et marques de mode et life style, aux médias et aux acteurs 2.0, nous avons interviewé son organisatrice Nawal Houti.
Interview!

1- Pour commencer, présentez-nous le Fashion Blogging Summit et qui est derrière son organisation ?

Le FBS est un rendez-vous annuel du blogging mode, lifestyle, voyage… ; C’est une conférence internationale inédite sur deux jours, destinée aux bloggeurs, aux professionnels et marques de mode et lifestyle, aux médias et aux acteurs 2.0.
Cet événement incontournable est organisé par l’agence de Relations Presse et Relations Publiques et conseil en communication Brand Factory, qui existe depuis plus de 4 ans.

2- Pourquoi un événement dédié au Fashion blogging au Maroc ? Et à qui s’adresse-t-il ?

Le blogging commence à prendre de plus en plus de place comme un « media » de communication à part entière et avec lequel les entreprises et les marques doivent composer au même titre que la presse. Donc en tant qu’agence RP, il nous a semblé évident que le blogging devait avoir son évènement pour développer le secteur et surtout contribuer à la professionnalisation des bloggeurs et pouvoir véhiculer de manière optimale les messages de leurs clients. La première édition a été bien accueillie par la communauté des influenceurs, les professionnels de la communication digitale, ainsi que les entreprises et les media.
Donc le « Fashion Blogging Summit » s’adresse aux blogueurs, aux professionnels des médias, aux patrons et designers des grandes marques internationales et aux acteurs du monde du digital.

Cette deuxième édition organisée sous le thème de « Blogging et réseaux sociaux au service du marketing d’influence» est une occasion de s’enquérir des dernières avancées, échanger et networker autour du blogging dans un cadre professionnel et agréable.

3- Dès la 1ère édition, vous avez positionné votre événement comme étant un sommet international qui réunit des bloggeuses marocaines, mais aussi étrangères. Pourquoi cette ouverture sur l’international ?

L‘ouverture à l’international est très importante dans le domaine du blogging. D’ailleurs, le FBS est le sommet international qui rassemble des blogueurs internationaux et nationaux, ainsi que la presse internationale. Le but est de se mettre au courant des dernières tendances du blogging et le rendre plus attractif en matière de communication digitale. Notre ambition c’est qu’à terme, nos bloggeuses marocaines deviennent tellement influentes que les plus grandes marques viendront les solliciter ou qu’elles en fassent leurs égéries régionales et pourquoi pas internationales. Cela est aussi valable pour les marques marocaines qui voudraient se développer à l’international.
Il est essentiel donc de donner une connotation internationale au FBS, car cela permettra aux blogueurs marocains d’avoir une belle plateforme de networking et de benchmark.

4- Quel a été le bilan de la 1ère édition qui a eu lieu en octobre 2016 à Marrakech ?

Le bilan de la première édition était très positif. L’édition qui a eu lieu en octobre 2016 a connu un vrai succès. Nous avons réussi à rassembler plus de 180 personnes, à créer une plateforme d’échange et de partage entre la plupart des bloggeurs et à satisfaire tous nos partenaires !
D’autre part, et en une année pas mal de bloggeuses notamment marocaines, sont passées de plusieurs milliers à plusieurs millions de suiveurs. Ce qui témoigne de la montée en puissance du blogging au Maroc.

5- Quelles sont vos attentes pour cette 2ème édition ?

Nos attentes sont différentes et diverses. Tout d’abord, nous souhaitons réaliser une édition meilleure, raison pour laquelle nous avons invité plus de bloggeurs et bloggeuses venant du Moyen orient, très connues par les bloggeurs marocains et avec lesquelles l’échange et le partage d’expérience peut être très fructueux. Bien sûr des bloggeuses notamment françaises et marocaines seront également parmi les intervenants et qui vont nous enrichir de leurs expériences.

De plus, cette édition est sous le thème de « Blogging et réseaux sociaux au service du marketing d’influence» qui repose sur des ateliers et des formations dédiées aux blogueurs marocains, des rencontres, des échanges entre les blogueurs d’ici et d’ailleurs…

6- Que pouvez-vous nous dire sur les invités et influenceuses de cette 2ème édition ?

Cette année on aura le plaisir de recevoir les principales bloggeuses internationales : The sisters Abdelaziz, Mimia le blanc, Sofya Benzakour, Adrienne Trends…, et les bloggeuses et influenceuses marocaines les plus en vue : Sonia Ngadi, Saousane Hmidouch, Rawaa beauty, Afaf & Marwa... Toutes ces bloggeuses et bloggeurs ont des centaines de milliers de followers sur Instagram notamment, ce qui révèle leur forte influence.
Le Fashion Blogging Summit aura également l’honneur de recevoir plusieurs stars influentes marocaines et étrangères. Soyez donc au rendez-vous

7- En quoi cette 2ème édition sera différente de la 1ère ? Y aura-t-il des nouveautés ?

La deuxième édition se caractérise par une programme étoffé destiné aux bloggeurs, aux médias et aux professionnels de la mode et du lifestyle et riche en présentations et ateliers autour de thèmes concernant la stratégie marketing des réseaux sociaux qui sera ainsi décortiquée par l’ensemble des participants. Cette édition 2017 permettra de discuter et d’analyser la transition entre blogging amateur et blogging professionnel. Cette question sera abordée par les différentes intervenantes qui vont partager leurs propres expériences avec leurs paires et le public.
D'autre part, les participants pourront s’informer à travers des ateliers thématiques sur la création, la promotion et l’entretien des blogs et comptes sur les réseaux sociaux, les différentes techniques de prise de photos, le fashion style et les fashion faux pas à éviter ….
Un espace B2B est également prévu pour faciliter les prises de contact et les mises en relation entre les bloggeurs et les entreprises.




Commentaires

Ajouter votre commentaire

 








Club des Expertes Chicadresse
Conseils by Amina Allam
"BY AA, ma nouvelle marque de prêt à porter et accessoires "
Les Recettes de Yacout
"Une recette pour stimuler les sens "
Les préparatifs de Lara
"Retro-planning d'une année"
L'Expert du Voyage
"Trio Malaisie - Singapour - Bali à découvrir"
Déco maison avec Salma
"Maisons du Monde, la nouvelle adresse pour les fans de la déco"
Astuces by l’Oréal Professionnel
"Quelles sont les tendances couleur pour cet hiver"
Interviews
Salon Ceremony: Enerica Manelli de Brides Magazine


FACEBOOK
Rejoignez nous et partagez vos avis et impressions...
VOUS RECOMMANDEZ
N'hésitez pas à nous recommander une adresse...
  
CONTACT
N'hésitez pas à nous envoyer votre demande d'information en remplissant le formulaire ou par email à l'adresse:

info@chicadresse.ma

CONTACT PRESSE
   
    Mentions légales     Contact  Inscription   Interviews    News    Amina Allam   Dossiers Spéciaux    © 2015 ChicAdresse. Tous droits réservés